Auxiliaires de vie à domicile pour personnes âgées ou handicapées

Image décrivant le service

Que fait l'auxiliaire de vie à domicile ?

Diplômé et/ou expérimenté, l'auxiliare de vie un professionnel qui aide toutes les personnes le nécessitant, comme des personnes en situation de perte d’autonomie, les personnes âgées ou handicapées à mettre en place une aide et un accompagnement dans les gestes du quotidien pour assurer un maintien à domicile en toute sécurité et en toute sérénité. Les auxiliaires de vie aident les particuliers au sein de leur domicile dans les tâches ménagères, ou pour des aides plus spécifiques comme par exemple l’aide à la toilette, ou la présence de nuit. Ils / elles assurent un service à domicile de jour comme de nuit.

Au-delà des aides au quotidien, les intervenants apportent également un vrai soutien moral aux personnes âgées qui souffrent parfois d’isolement et de solitude. Ils leur assurent une compagnie, une présence rassurante et une stimulation quotidienne. Ce sont des assistant(e)s de vie, à domicile.

Rosalie, aide de vie depuis 3 ans chez Ouihelp à Paris, nous partage son quotidien « J’aime mon métier d’auxiliaire de vie. Je peux aider, au quotidien, Monique et Patrice, et c’est un vrai plaisir de pouvoir le faire. Patrice est en situation de handicap et je l’aide pour réaliser sa toilette. Je leur prépare également les repas parce que Monique est une personne âgée et elle est un peu fatiguée en ce moment pour s’en occuper elle-même. Je sens que je les soulage au jour le jour, et que ma présence leur apporte un vrai soutien moral. Ça leur fait du bien à eux, mais également à moi ! »

Qui peut bénéficier d’un(e) auxiliaire de vie à domicile

Vous êtes à la recherche d’auxiliaires de vie à domicile, pour vous ou pour une personne âgée ? Des auxiliaires de vie peuvent soutenir au quotidien toutes les personnes nécessitant une aide à domicile. Cela peut être des personnes âgées, des personnes handicapées, des personnes souffrant de pathologies telles que les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson… Les auxiliaires de vie sont formés et expérimentés pour répondre à toutes vos demandes et à tous vos besoins. Il existe également des aides financières dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation (selon votre âge, si vous souffrez d’un handicap, etc.), l’équipe Ouihelp vous accompagnera dans l’ensemble de vos démarches administratives.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Nous accompagnons Colette, 91 ans, depuis 24 mois

La présence de Lorie à mon lever et à mon coucher me rassure énormément. Elle a directement trouvé comment me mettre en confiance et a fait de la toilette un moment agréable durant lequel on partage quelques anecdotes amusantes ! Ouihelp a mis mon accompagnement en place très rapidement. Je remercie Ouihelp pour m'avoir sélectionné une auxiliaire aussi à l'écoute et patiente.

Cliente Ouihelp à St Jean, depuis 24 mois

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur les auxiliaires de vie

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les tarifs d’un(e) auxiliaire de vie à domicile ?

Il existe des tarifs horaires ou des forfaits journaliers, il est également possible de mettre en place un service d’aide à domicile de nuit. Le plus simple est donc de nous contacter pour que nous vous proposions le devis adapté à vos besoins. Il existe aujourd’hui des aides financières dont vous pouvez bénéficier, nous pourrons également vous aider dans vos démarches administratives.

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les services à domicile que peut exercer un auxiliaire de vie ?

Toutes les aides pouvant aider au maintien à domicile, en toute sécurité, des personnes âgées. Par exemple, l’aide ménagère, l’aide à la réalisation des courses, l’aide à la préparation des repas, faire des promenades… Ou bien mettre en place des aides à domicile plus complètes comme l’aide à la toilette, la présence de nuit, l’aide au lever ou au coucher… Ce sont toutes les aides du quotidien, mais ne remplacent pas les soins infirmiers, par exemple. C’est plutôt une assistance de vie journalière. Chez Ouihelp, les auxiliaires de vie à domicile accordent de l’importance à la dimension humaine du métier pour un accompagnement de qualité, en toute confiance.

foire aux questions aide à domicile

Quelle est l’expérience d’un auxiliaire de vie chez Ouihelp ?

Tous les auxiliaires de vie que les équipes Ouihelp sélectionnent sont diplômés ou bénéficient d’une expérience de plus de 3 ans. Ils sont donc expérimentés, et leurs gestes experts sauront vous aider au quotidien et vous apporter le service à domicile que vous désirez.

foire aux questions aide à domicile

Est-ce possible d'avoir un(e) auxiliaire de vie pour me tenir compagnie ?

Effectivement dans certains cas, des personnes faisant appel à nos services ne sont pas en perte d’autonomie, cela étant ils sont très isolés et les auxiliaires de vie peuvent assurer une présence pour rompre leur solitude, créer un lien social, les divertir, échanger et les rassurer. C’est ce qu’on appelle la compagnie, un vrai soutien moral pour beaucoup de nos bénéficiaires.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins