Aide aux personnes handicapées à domicile : nos accompagnements personnalisés

Image décrivant le service

Un service sur-mesure pour préserver la vie de vos proches en situation de handicap

Ouihelp propose une aide aux personnes handicapées à domicile pour faciliter les gestes de la vie courante. Les auxiliaires de vie sont des professionnels diplômés et qualifiés pour accompagner tout type de handicap et personne âgée en perte d’autonomie. Leurs expériences et leurs connaissances leur permettent d’appliquer les bons gestes techniques et d’assurer des transferts en toute sécurité. Quel que soit l’âge et la pathologie de votre proche, Ouihelp propose un service d’accompagnement complet pour les gestes du quotidien à domicile mais aussi pour les balades et déplacements extérieurs.L’auxiliaire de vie veille à la sécurité tout en favorisant l’autonomie des personnes handicapées.

Comment les auxiliaires de vie aident vos proches handicapés au maintien à domicile?

Les auxiliaires de vie sont formées à l’aide aux personnes handicapées et justifient d’un minimum de 3 ans d’expérience.Des aidants qui accompagnent les personnes handicapées ou les personnes âgées dépendantes dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Pour une aide au lever ou une aide à la toilette par exemple, les auxiliaires de vie adaptent postures et gestes au handicap de votre proche. Qu’il s’agisse d’un accompagnement 24h/24,  la nuit, ou d’une aide aux courses et ménage quelques jours par semaine, l'auxiliaire de vie intervenant à son domicile est toujours le ou la même et sera celui ou celle choisi par ses soins. L’assurance d’être en confiance et de créer une relation de proximité avec son aide à domicile afin de partager des moments de vie agréables.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Handicap

Nous accompagnons Laurent, 49 ans, depuis 3 ans

Depuis l'accident qui a causé mon handicap, je suis accompagné par différents auxiliaires de vie, et j'ai eu du mal à créer du lien. Depuis que j'ai Mohamed, ça se passe super bien. Il m'aide beaucoup et on passe de bons moments ensemble.

Client Ouihelp à Paris, depuis 3 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur l'aide aux personnes en situation de handicap

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les bénéfices de l’aide aux personnes handicapées ?

Faire appel à une aide à domicile pour un proche en situation de handicap lui permet de conserver son cadre de vie et ses repères en plus de l’aide apportée pour la réalisation des tâches du quotidien. L’auxiliaire de vie facilite également le maintien de la vie sociale en accompagnant votre poche à des balades, des sorties extérieures ou la pratique d’activités. De bons moments pour discuter, créer un lien de confiance.

foire aux questions aide à domicile

Quels aménagements du domicile sont à prévoir pour un proche handicapé ?

Chaque situation est différente. Adapter la salle de bain pour la toilette, la chambre pour les transferts...quelque soit le handicap de votre proche, des aménagements de son domicile sont probablement à prévoir afin de faciliter ses déplacements et lui éviter les risques de chute. Ouihelp propose de vous aider pour la mise en place de ces aménagements et peut vous mettre en relation avec les meilleurs ergothérapeutes de votre région.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’aide aux personnes handicapées ?

Votre proche en situation de handicap peut bénéficier de complément de ressources et d’aides financières comme la pension d’invalidité, l’allocation aux adultes handicapés, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Versée par la Collectivité Départementale, la PCH prend en charge tout ou une partie de l’aide à domicile. Vous pouvez également financer certains aménagements du domicile. N'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour discuter d'un plan d’accompagnement adapté aux besoins de votre proche et échanger plus en détails sur les aides financières auxquelles il peut prétendre.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins