illustration

Nouveau : chez Ouihelp, bénéficiez immédiatement de 50% de remise sur votre facture ! Plus d'informations ici.

Aide aux personnes handicapées à domicile : nos accompagnements personnalisés

Image décrivant le service

Un service sur-mesure pour préserver la vie de vos proches en situation de handicap

Ouihelp propose une aide aux personnes handicapées et à l'aidant familial à domicile pour faciliter les gestes de la vie courante. Les auxiliaires de vie spécialisés sont des professionnels qualifiés et dotés d'un diplôme pour accompagner tout type de handicap et personne âgée en perte d’autonomie. Leurs expériences et leurs connaissances leur permettent d’appliquer les bons gestes techniques et d’assurer des transferts en toute sécurité.

Quel que soit l’âge et la pathologie de votre proche, votre agence Ouihelp locale propose un service d’accompagnement complet pour les gestes du quotidien à domicile mais aussi pour les activités, balades et déplacements extérieurs. L’auxiliaire de vie sociale veille à la sécurité tout en favorisant l’autonomie des personnes handicapées.

Comment les auxiliaires de vie aident vos proches handicapés au maintien à domicile?

Les auxiliaires de vie sont formées à l’aide aux personnes handicapées et justifient d’un minimum de 3 ans d’expérience. Des aidants qui accompagnent les personnes handicapées ou les personnes âgées dépendantes dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Pour une aide au lever ou une aide à la toilette par exemple, les auxiliaires de vie adaptent postures et gestes au handicap de votre proche.

Qu’il s’agisse d’un accompagnement 24h/24, la nuit, ou d’une aide aux courses et ménage quelques jours par semaine, l'intervenant à domicile est toujours le ou la même et sera celui ou celle choisi par ses soins. Cela permet ainsi d'assurer une certaine qualité de services. L’assurance également d’être en confiance et de créer une relation de proximité avec son aide à domicile afin de partager des moments de vie agréables.

En complément de nos prestations d’aide à domicile, Ouihelp pourra vous proposer des services de télé-assistance ou d’aménagement du domicile selon vos besoins. Contactez-nous !

Quelles sont les aides financières dédiées au maintien à domicile des personnes en situation de handicap ?

Nous sommes conscients que la mise en place d’un service d’aide à domicile pour un de vos proches en situation de handicap peut représenter un certain coût mensuel. C’est pourquoi, vos équipes Ouihelp locales vous accompagnent dans les démarches administratives telles que la constitution et le suivi des dossiers d’aides financières. Pour les personnes en situation de handicap, il existe plusieurs dispositifs financiers mis à disposition par l’État : la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), ou encore l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), dédiée notamment aux personnes de plus de 60 ans qui justifient d’une perte d autonomie.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires, nos conseillers autonomie sauront vous écouter et vous conseiller au mieux selon votre situation et vos besoins tout au long de l’appel.

De plus, Ouihelp étant une structure d’aide et d’accompagnement à domicile (saad), accepte les paiements en chèques CESU et est éligible au crédit d’impôt immédiat. Ce dispositif financier vous permet de déduire immédiatement 50% du montant de votre facture mensuelle sans attendre votre prochaine déclaration d’impôts.

Vous souhaitez mettre en place un service d’aide à domicile pour un proche en perte d’autonomie et ne savez pas à quelles aides financières il peut prétendre ? Découvrez notre simulateur APA, grâce à une estimation de son degré de dépendance, nous estimons pour vous le montant APA auquel il a droit !

Pour toute question très spécifique au sujet des aides sociales disponibles dans votre département, vous pouvez également vous renseigner auprès du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de votre commune.


Ouihelp, service d'aide à domicile (saad), c’est déjà plus de 50 agences réparties dans toute le France. Consultez la liste de nos agences disponibles ici.*

Aide à domicile ParisAide à domicile MarseilleAide à domicile BordeauxAide à domicile NiceAide à domicile GrenobleAide à domicile OrléansAide à domicile AntibesAide à domicile NantesAide à domicile TourcoingAide à domicile RennesAide à domicile MontpellierAide à domicile Vannes

Aide aux personnes handicapées à ParisAide aux personnes handicapées à MarseilleAide aux personnes handicapées à LyonAide aux personnes handicapées à ToulouseAide aux personnes handicapées à NantesAide aux personnes handicapées à RennesAide aux personnes handicapées à CaenAide aux personnes handicapées à AngersAide aux personnes handicapées à MontpellierAide aux personnes handicapées à Nice

Nous accompagnons déjà plus de 10 000 familles de bénéficiaires depuis notre création en 2016.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Handicap

Nous accompagnons Laurent, 49 ans, depuis 3 ans

Depuis l'accident qui a causé mon handicap, je suis accompagné par différents auxiliaires de vie, et j'ai eu du mal à créer du lien. Depuis que j'ai Mohamed, ça se passe super bien. Il m'aide beaucoup et on passe de bons moments ensemble.

Client Ouihelp à Paris, depuis 3 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.

Questions fréquentes sur l'aide aux personnes en situation de handicap

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les bénéfices de l’aide aux personnes handicapées ?

Faire appel à une aide à domicile pour un proche en situation de handicap lui permet de conserver son cadre de vie et ses repères en plus de l’aide apportée pour la réalisation des tâches du quotidien. L’auxiliaire de vie facilite également le maintien de la vie sociale en accompagnant votre poche à des balades, des sorties extérieures ou la pratique d’activités. De bons moments pour discuter, créer un lien de confiance.

foire aux questions aide à domicile

Quels aménagements du domicile sont à prévoir pour un proche handicapé ?

Chaque situation est différente. Adapter la salle de bain pour la toilette, la chambre pour les transferts...quelque soit le handicap de votre proche, des aménagements de son domicile sont probablement à prévoir afin de faciliter ses déplacements et lui éviter les risques de chute. Ouihelp propose de vous aider pour la mise en place de ces aménagements et peut vous mettre en relation avec les meilleurs ergothérapeutes de votre région.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’aide aux personnes handicapées ?

Votre proche en situation de handicap peut bénéficier de complément de ressources et d’aides financières comme la pension d’invalidité, l’allocation aux adultes handicapés, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Versée par la Collectivité Départementale, la PCH prend en charge tout ou une partie de l’aide à domicile. Vous pouvez également financer certains aménagements du domicile. N'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour discuter d'un plan d’accompagnement adapté aux besoins de votre proche et échanger plus en détails sur les aides financières auxquelles il peut prétendre.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Afin de répondre à votre demande, nous collectons vos données personnelles. Nous pouvons également utiliser votre mail ou téléphone pour vous adresser des informations concernant nos services. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles informations, cochez la case ci-dessous :

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits par OuiHelp

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins

Libérez-vous et restez serein !

Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >