En ces circonstances exceptionnelles, Ouihelp a tout mis en place pour assurer la continuité des accompagnements auprès des personnes les plus fragiles. Si besoin pour votre proche n'hésitez pas à nous contacter. Auxiliaires de vie, nous avons besoin de vous, n'hésitez pas à postuler ici.
Retrouvez toutes nos réponses aux questions sur le Covid19 depuis ce lien.
En ces circonstances exceptionnelles, Ouihelp a tout mis en place pour assurer la continuité des accompagnements auprès des personnes les plus fragiles.
- Aidant familial, si vous avez besoin d'accompagnement à domicile pour votre proche, n'hésitez pas à nous contacter ici ou par téléphone.
- Auxiliaires de vie, si vous êtes disponibles, nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à postuler ici.
Retrouvez toutes nos réponses aux questions sur le Covid19 depuis ce lien.

Garde de nuit

Assister ou veiller sur une personne âgée est une activité prenante, même la nuit. Votre proche peut se lever, une ou plusieurs fois dans la nuit et prend le risque de chuter ou de se blesser. La garde de nuit est donc souvent nécessaire à un maintien à domicile confortable, et sécurisé. Ouihelp propose de mettre au service de votre proche âgé ou handicapé, une aide à domicile qui intervient de nuit et assure cette sécurité.

L’auxiliaire de vie de votre proche sera présent de 20h à 8h du matin pour l’accompagner avant, pendant et après sa nuit. Il sera là pour l’aider à se coucher, pour veiller sur lui pendant son sommeil, l’accompagner durant ses levés nocturnes, mais également le matin pour une aide au lever, à la toilette si nécessaire et au petit déjeuner si votre proche le désir.

Faire appel à une garde de nuit pour votre proche âgé et/ou handicapé est un gage de sérénité et de sécurité pour tous. En fonction de ses besoins et de son état de santé, il peut faire face à des nuits agitées, c'est à dire se lever très régulièrement dans la nuit, ou à des nuits calmes (quelques levés dans la nuit). Nos auxiliaires de vie sont qualifiées pour accompagner votre proche durant ses nuits, qu'elles soient calmes ou agitées.

Ce service permettra à votre proche de continuer à vivre dans dans son domicile qui lui est cher, tout en étant accompagné par un professionnel, et vous permettra également de ne plus vous inquiéter de le savoir seul la nuit.

En savoir plus sur la garde de nuit de personnes âgées

Pour en savoir plus sur la garde de nuit, n'hésitez pas à consulter notre article détaillé sur le fonctionnement d’une garde de nuit, son financement, ou encore nos conseils pour que les nuits de votre proche soient paisibles et réparatrices.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Ouihelp.