Aide au coucher

Un service professionnel pour aider votre proche au coucher

L’aide au coucher est un service sur-mesure proposé par Ouihelp afin d’assurer le maintien à domicile de votre proche en perte d'autonomie dans de bonnes conditions. Nos aides à domicile sont qualifiées pour l’aide au coucher et se rendent disponibles tous les soirs si besoin pour accompagner votre proche dans les derniers gestes de sa journée. Ouihelp met en place une aide personnalisée avec toujours la même auxiliaire de vie pour intervenir chez lui.

Comment nos aides à domicile accompagnent votre proche pour le coucher?

L’auxiliaire de vie de votre proche sera présente à l’heure du coucher afin de l’aider à réaliser ses rituels quotidiens (faire sa toilette, se brosser les dents, etc), mais également pour l’aider à se coucher sans risquer une chute ou un accident. Avoir une auxiliaire de vie présente quotidiennement rassurera votre proche et lui permettra de trouver le sommeil rapidement, avec plus de sérénité. L’aide au coucher et un service complémentaire avec une garde de nuit.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Nous accompagnons Danielle, 93 ans, depuis 2 ans

Depuis 2 ans, Maria est présente tous les soirs de la semaine pour accompagner ma mère. C'est rassurant pour nous de savoir qu'elle est accompagnée toute la nuit et qu'elle ne prend plus de risque seule lorsqu'elle va se coucher ou quand elle se lève la nuit.

Aidante familiale Ouihelp à Saint-Nazaire, depuis 2 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiéss, proches
de vous et disponible 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur l'aide au coucher

foire aux questions aide à domicile

Pourquoi accompagner votre proche pour le coucher?

Avec l’âge, il devient de plus en plus difficile pour votre proche de réaliser les mouvements simples du quotidien, notamment le soir lors du déshabillage et transfert dans le lit. Autant de mouvements qui font appels à de nombreux muscles et à une force physique qu’il est parfois difficile pour eux de mobiliser. Risque de faux mouvements, de perte d’équilibre ou de chute, faire appel à une aide à domicile pour le soutenir c’est assurer sa sécurité.

foire aux questions aide à domicile

Comment aménager le domicile de mon proche pour le coucher?

Afin de faciliter les transferts et les gestes techniques des auxiliaires de vie au moment du coucher, la mise en place de quelques aménagements peut être nécessaires comme la pose d’antidérapants sur les sols de la salle de bain et de la chambre, l’installation de barre d’appui ou d’un lit médicalisé. Ouihelp propose de vous accompagner dans ces aménagements et peut vous mettre en relation avec les meilleurs ergothérapeutes de votre région.

foire aux questions aide à domicile

Quand mettre en place une aide au coucher?

L’aide au coucher peut être ponctuelle ou quotidienne. Lorsque que la perte d’autonomie de votre proche âgé devient définitive, suite à une pathologie ou au grand âge, l’intervention quotidienne d’une aide devient nécessaire. Nos aides à domicile interviennent également auprès des personnes en situation de handicap ou qui ont un besoin ponctuel dans le cadre d’un retour au domicile après une hospitalisation par exemple.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’accompagnement de votre proche?

Les personnes ayant besoin d’un accompagnement lié à une perte d’autonomie peuvent bénéficier d’aides financières : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est la plus sollicitée par les familles qui peuvent également bénéficier de 50% de crédit d’impôt. Pour les personnes en situation de handicap, la Prestation de Compensation du Handicap, versée par les départements, prend en charge une partie de l’aide à domicile.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

caroline employée femme
jose employé homme
lyna employée femme
djouneid employé homme

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins