Aide aux courses

Nos auxiliaires accompagnent votre proche pour les courses du quotidien

Ouihelp propose une aide aux courses afin d’accompagner votre proche dans ses déplacements quotidiens ou des les faire pour lui en fonction de son besoin et de sa liste. Modulable et spécialisée, cette aide permettra à votre proche de ne prendre aucun risque en portant des charges trop lourdes ou tout simplement de confier ses courses et achats à son auxiliaire de vie en toute confiance. Cette aide est toujours mise en place avec le ou la même auxiliaire de vie pour intervenir afin d'apprendre à mieux le connaître et pouvoir réaliser ses courses avec ses produits préférés.

Comment se déroule l’aide aux courses ?

L’accompagnement est adapté au degré de dépendance de votre proche et à ses envies. Pour les personnes les plus mobiles, l’auxiliaire de vie l’accompagne pour l’achat des courses et petits déplacements comme la poste ou la pharmacie. L’occasion de partager un agréable moment, de se balader dans le quartier, de discuter avec les voisins et d’avoir une auxiliaire de vie pour l'aider et le sécuriser. Pour vos proches dépendant ne pouvant plus se déplacer, nos aides à domicile s’occupent de l’achat de l’ensemble des courses tout en impliquant votre proche dans la constitution de la liste de courses. Elles viennent au domicile, récupèrent la liste et la monnaie avant d’aller faire les courses. L'aide à domicile rangera les achats dans la cuisine et intégrera la monnaie et la facture dans le carnet de liaison prévu à cet effet.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.
Aide aux courses

Nous accompagnons Monique, 82 ans , depuis 9 mois

Sandra est un véritable soutien pour moi. Depuis 9 mois, elle vient trois fois par semaine pour m'aider à faire mes courses et me préparer mes repas de la semaine. C'est agréable d'avoir quelqu'un de confiance et ça me fait un peu de compagnie.

Cliente Ouihelp à Nantes, depuis 9 mois

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiéss, proches
de vous et disponible 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur Aide aux courses

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les bénéfices de l’aide aux courses pour vous ou votre proche ?

La mise en place d’une aide aux courses pour votre proche permet de s’assurer de son bon équilibre alimentaire. Avec l’aide de son auxiliaire de vie attentive et bienveillante, il réalisera sa liste en accord avec ses besoins et ses envies. L’occasion de cuisiner des plats savoureux et diététiques.

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les services complémentaires à l’aide aux courses ?

Nos accompagnements aux courses sont en général associés à l’aide aux repas : préparation et/ou prise. Ainsi l'auxiliaire de vie accompagne votre proche tout au long de la constitution de ses repas et peut suivre son bon équilibre alimentaire.

foire aux questions aide à domicile

Pourquoi mettre en place une aide à domicile pour l’aide aux courses ?

Aller chercher un colis, acheter du pain, passer à la mercerie puis chez le boucher, ou simplement aller faire ses courses : tant de petits va-et-vient qui demandent une grande énergie. Que vous soyez en charge de toutes les courses du quotidien de votre proche ou qu’il s’en occupe seul, ces choses d’apparences simples peuvent devenir un réel inconvénient. Une auxiliaire de vie peut alors prendre le relais et alléger votre quotidien ou celui de votre proche.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’aide aux courses de votre proche ?

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides financières lorsqu’elles font appel à un service d’aide à domicile comme Ouihelp. Pour les plus de 60 ans, L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est la plus sollicitée par les familles qui peuvent également bénéficier de 50% de crédit d’impôt dédiés aux dépenses liées à la dépendance. Pour les personnes en situation de handicap, la Prestation de Compensation du Handicap, versée par les départements, prend en charge une partie de l’aide à domicile.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

caroline employée femme
jose employé homme
lyna employée femme
djouneid employé homme

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins

Aide à domicile pour pathologies du grand âge

Pathologies

Parkinson, Alzheimer, handicap… Certaines pathologies demandent un accompagnement particulier.