illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Aide à la préparation des repas

aide-preparation-repas

Il n’est pas toujours évident de prendre plaisir à se faire à manger quand on est seul chez soit ou que la fatigue nous gagne. Pour votre proche âgé ou handicapé, faire à manger peut devenir une contrainte et une source de fatigue qui le poussera à négliger cette tâche importante. Pourtant, cuisiner des produits frais et manger sainement est primordial pour sa santé. Afin de permettre à votre proche de garder une alimentation qui correspond à ses besoins, Ouihelp propose un service d’aide à la préparation des repas qui peut être d’une grande aide pour votre proche.

Une auxiliaire de vie peut aider votre proche à préparer ses repas quotidiennement ou assurer l’intégralité de la préparation des repas de la journée en fonction de ses besoins. Durant une heure, l’auxiliaire de vie confectionnera un repas sain, adapté aux besoins nutritifs de votre proche. L’assurance pour votre proche de manger de bons petits plats, quotidiennement et de ne prendre aucun risque dans une cuisine qui peut ne plus être entièrement adaptée à sa perte d’autonomie.

Votre proche à besoin d'aide pour la préparation de ses repas ?

Ouihelp met en place une aide personnalisée avec toujours le ou la même auxiliaire de vie pour intervenir chez lui qui apprendra à connaître ses goûts et habitudes alimentaires.

Nos conseillers vous rappellent en moins de 2h pour comprendre votre situation

Discuter avec un conseiller