1
Rencontrons-nous
Nous venons vous rencontrer à domicile pour vous écouter, évaluer au mieux vos besoins et découvrir les habitudes de vie de votre proche. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Aubagne pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Aubagne, faites confiance à Ouihelp.
Responsable d'agence
Aurélie DANNEVILLE
04.81.68.00.16
lundi - vendredi 9h-18h
20 Traverse de la Montre, 13011 Marseille
1
Nous venons vous rencontrer à domicile pour vous écouter, évaluer au mieux vos besoins et découvrir les habitudes de vie de votre proche. Cette visite est gratuite.
2
Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche et vous aidons sur les aides financières dont il peut bénéficier.
3
Vous rencontrez votre auxiliaire de vie, celle qui correspondra le plus à vos attentes. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Aubagne nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Chez Ouihelp, nous venons en aide aux personnes en difficulté liée à une perte d’autonomie : personnes âgées, personnes en situation de handicap, convalescentes, ou atteintes de pathologies particulières et invalidantes.
Notre offre de services d aide à domicile dépend des besoins de maintien à domicile de chacun : une aide permanente (aide au lever ou au coucher, à la toilette ou à l'habillage, préparation du repas), un accompagnement régulier (entretien du domicile, ménage, courses, linge, nettoyage des vitres), et enfin des interventions ponctuelles (dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation, pour de la compagnie ou des accompagnements aux sorties ou aux promenades).
Nos équipes locales bénéficient d’un certain savoir-faire en ce qui concerne la mise en œuvre d’un plan d’accompagnement à domicile. C’est pourquoi, nous pouvons vous assister dans les démarches administratives : constitution et suivi des dossiers d’aides financières, mise en place du crédit d’impôt immédiat, déclarations URSAFF…
Chez Ouihelp, nos critères de recrutement sont stricts, tous les assistants de vie avec lesquels nous travaillons ont un diplôme et/ou 3 ans d’expérience dans le domaine de l’aide à la personne. Notre procédure de recrutement suit plusieurs étapes importantes une fois la sélection des cv effectuée. Nous rencontrons d'abord physiquement le potentiel futur intervenant et évaluons ses compétences par le biais de mises en situations pratiques mais aussi ses facultés humaines via des échanges. Enfin, une prise de références aurpès des précédents employeurs nous semble indispensable pour nous assurer du recrutement des meilleurs auxiliaires de vie à Aubagne.
Avec Ouihelp, vous avez la garantie d’avoir toujours le même intervenant, c’est tout l’avantage de passer par un service mandataire, contrairement à une structure prestataire.
L’auxiliaire de vie n’étant pas un professionnel de santé, elle n’a pas l’autorisation de fournir des actes médicaux. Pour toute demande de soins, veuillez vous rapprocher d’un infirmier à domicile. L’aide à la toilette est une catégorie de service qu’il peut réaliser.
Vous avez des questions au sujet de la mise en place de prestations de maintien à domicile pour vous ou un de vos proches ? N’hésitez pas à contacter un conseiller autonomie Ouihelp ! Notre tarif horaire étant dégressif selon le volume d’heures d’intervention, un devis sur-mesure pourra vous être remis à la fin de votre échange.
Pour toute demande liée aux aides sociales, vous pouvez vous rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale (ccas) d’Aubagne, à l’adresse suivante : 166-234 Av. Antide Boyer, 13400 Aubagne.
Auxiliaire de vie à la recherche d’un emploi ? Postulez directement via notre formulaire de recrutement.
En cas d’urgence médicale, rendez-vous à l'hôpital de la Timone de Marseille qui est le plus grand hôpital de la ville. Il se situe au 278 Rue Saint-Pierre, 13005 Marseille.
Pour l’évaluation du GIR de votre proche, ou faire la demande de l’APA, nous sommes en contact régulier avec le CLIC de Marseille en charge d'Aubagne. Situé au Pôle Infos Seniors (64 rue Longue des Capucins, 13001 Marseille) il accompagne votre proche dans les démarches liées à la perte d’autonomie.