illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Compagnie et stimulation aux côtés de personnes âgées

compagnie-et-stimulation

Il est fréquent de penser à faire appel à une aide à domicile lorsque son proche est en perte d'autonomie et rencontre des difficultés dans ses tâches quotidiennement, cependant il est peu fréquent de penser à comment votre proche occupe ses journées. Pourtant lorsqu’une personne âgée ou handicapée est seule chez elle, le sentiment de solitude et d’ennuie peut être une grande souffrance. Ouihelp a mit en place un service de compagnie qui à pour objectif de briser cette solitude et de construire un travail de stimulation quotidienne. L’auxiliaire de vie en charge de votre proche pour ses tâches quotidiennes peut également être présente pour lui apporter de la compagnie et partager des moments de vie qui redonneront de l’entrain à votre proche.

L’auxiliaire de vie pourra être présente une ou plusieurs fois par semaine pour partager des activités avec votre proche. Que ce soit une heure de jeu, importante pour stimuler la mémoire, ou une heure d’échange autour de la préparation d’une bonne recette de cuisine dont seule votre mère a le secret par exemple. Ces temps réservés à apporter de la compagnie sont primordiaux pour son équilibre et son bien-être. Les auxiliaires de vie chez Ouihelp sont également formées et qualifiées pour apporter cet accompagnement auquel on pense peu.

La compagnie et la stimulation sont également des accompagnements précieux lors de la présence de maladies comme Alzheimer ou de troubles cognitifs. Préparation d'ateliers, le petits fiches mémoires, séances pour replonger dans un album photos, lecture, ces petits moments sont agréables et précieux pour aider exercer les fonctions du cerveaux lié à la mémoire.

Votre proche à besoin de compagnie ?

Ouihelp met en place une aide personnalisée avec toujours le ou la même auxiliaire de vie pour intervenir chez lui.

Nos conseillers vous rappellent en moins de 2h pour comprendre votre situation

Discuter avec un conseiller