Aide à l'entretien du linge

entretien-du-linge

Une bonne hygiène exige une rigueur que certaines personnes âgées peuvent perdre : manque de force physique, de motivation. Entretenir sa maison ou son appartement nécessite une bonne condition physique.

L’entretien du linge, plus particulièrement, devient difficile avec l’âge : il faut manipuler des séries de vêtements ou des draps lourds et volumineux. Pourtant, il est nécessaire d’encourager les personnes âgées à changer régulièrement leurs vêtements et leur linge de maison. Or, les proches aidants ont déjà une maison ou un appartement à entretenir – et ce n’est souvent pas une partie de plaisir.

C'est pourquoi Ouihelp propose des solutions pratiques et économiques pour entretenir le linge régulièrement à domicile.

L’entretien du linge pour les personnes âgées : pour une bonne hygiène générale du domicile

Avoir une bonne hygiène de vie aide à se sentir bien de manière plus générale. Mais qu’est-ce qu’avoir une bonne hygiène de vie pour un senior ? Il vient facilement à l’esprit que bien dormir et s'alimenter sainement sont des bases essentielles. Favoriser les exercices physiques et intellectuels est également une bonne manière de rester en forme avec l’âge.

Mais il est aussi important de porter des vêtements propres et de vivre dans un logement bien entretenu. Il faut donc veiller à ce que les personnes âgées changent de vêtements à un rythme normal, même si elles font moins d’exercice et ressentent moins le besoin de se changer. Elles doivent aussi disposer de linge en bon état, lavé et repassé : draps, housses de couette, taies d'oreiller, serviettes de bain et nappes. Le linge fait partie de l'environnement quotidien de la personne âgée et ne doit donc pas être négligé.

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter