Aide à l'entretien du linge

Image décrivant le service

Pourquoi se faire aider sur l’entretien du linge ?

Avoir du linge de lit propre, des serviettes de toilette saines et changées régulièrement...L’entretien du linge demande de la force physique, de la rigueur et nos proches peuvent parfois faire l’impasse sur certains détails. Ouihelp propose un service d’aide à l’entretien du linge, complémentaire à une aide au ménage qui permettra à votre proche d’évoluer dans un environnement sain, de porter des vêtements propres pour une hygiène parfaite.

Comment se déroule l’entretien du linge?

Nos auxiliaires de vie qualifiées et professionnelles s’assurent que tout le linge de maison de votre proche (les draps, les serviettes, les vêtements, les torchons, etc) soit lavé et changé régulièrement afin d’éviter les bactéries et saletés. L’auxiliaire de vie peut étendre le linge, repasser le linge, plier le linge. L’auxiliaire de vie assure un traitement du linge et respecte les températures des tissus lors du lavage en machine à laver ( coton, soie, lin…) pour un entretien parfait. Votre proche n’aura plus à se soucier d’avoir du linge propre pour se vêtir, ou de devoir étendre des draps lourds qui peuvent le mettre en difficulté, son auxiliaire de vie est là pour l’accompagner quotidiennement. L’aide à l’entretien du linge assure un véritable bien-être à votre proche.

Afin que l’auxiliaire de vie puisse réaliser un entretien du linge complet, il est important de veiller à ce que l’ensemble des produits et du matériel soient présents au sein du domicile de votre proche. Concernant la partie lavage, l’aide de vie aura besoin de lessive, adoucissant et autres produits pour la machine à laver si besoin. Concernant l’après lavage, la présence d’un étendoir ou fil à linge ainsi que d’un fer à repasser et d’une table de repassage sont conseillés pour prendre soin des vêtements.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Entretien du linge

Nous accompagnons Geneviève, 78 ans, depuis 3 ans

Sonia vient m'aider deux fois par semaine pour faire le ménage dans mon appartement ainsi que l'entretien de mon linge. Avec l'âge, il était trop difficile pour moi de tout faire seule. Elle est très méticuleuse et connaît bien mes habitudes. Je peux lui faire confiance.

Cliente Ouihelp à Lyon, depuis 3 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur l'aide à l'entretien du linge

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les accompagnements complémentaires à l’aide à l’entretien du linge

L’accompagnement à l’entretien du linge est complémentaire à une aide au ménage et à la toilette par exemple. L’auxiliaire de vie intervient sur une amplitude horaire plus large et réalise plusieurs tâches durant la même intervention. Les aides à domicile sont formées et disposent d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’aide au ménage et à l’entretien du linge?

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides financières lorsqu’elles font appel à un service d’aide à domicile comme Ouihelp. La plus connue est l’’Allocation Personnalisée d’Autonomie, aide la plus sollicitée par les familles qui peuvent également bénéficier de 50% de crédit d’impôt. Pour les personnes en situation de handicap, la Prestation de Compensation du Handicap, versée par les départements, prend en charge une partie de l’aide à domicile.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins