Maladie de Parkinson : une aide à domicile adaptée à votre proche

Image décrivant le service

Un accompagnement adapté à la maladie de Parkinson

Veiller et prendre soin d’un proche souffrant de la maladie de Parkinson nécessite une grande disponibilité de la part des familles. C’est pourquoi Ouihelp propose un accompagnement sur-mesure qui permet à votre proche atteint de la maladie de Parkinson de poursuivre son quotidien à domicile dans de bonnes conditions et de garantir à l'entourage une tranquillité d’esprit. Afin d’assurer une stabilité, l'auxiliaire de vie intervenant à son domicile est toujours le ou la même et dispose d’une expérience dans l’aide aux personnes souffrant d'une pathologie du grand âge comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Comment les auxiliaires de vie accompagnent votre proche atteint de Parkinson?

Les auxiliaires de vie que nous sélectionnons sont formés et avertis aux symptômes courants et variés de la maladie de Parkinson. Les intervenants peuvent être présents pour l’aide ménagère, l’aide au lever et coucher, assurer une présence de nuit, assister votre proche lors de la toilette ou encore pour la préparation et la prise des repas. Souvent sujets aux raideurs musculaires, les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson sont fébriles à l’idée de sortir faire une activité physique ou de loisir. Afin de les rassurer durant ces moments, les auxiliaires de vie peuvent également les accompagner lors de promenades, l’occasion de partager un bon moment avec l’intervenant et faire travailler les muscles.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Parkinson

Nous accompagnons Paul, 81 ans, depuis 5 ans

Je suis content d’avoir fait appel à Ouihelp pour une aide à domicile. Rester seul devenait difficile et inquiétait mes proches. Liliane m'aide pour le ménage et les courses. Elle m'accompagne dans l'évolution de ma maladie. Elle fait partie de la famille !

Souffre de Parkinson, depuis 5 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur les services d'aide aux personnes atteintes de Parkinson

foire aux questions aide à domicile

Quand mettre en place une aide à domicile pour un proche souffrant de la maladie de Parkinson?

La maladie de Parkinson touche particulièrement les personnes âgées entre 65 ans et 70 ans. Les personnes âgées souffrant de la maladie de Parkinson ont des symptômes associés à des tremblements, dépression et raideur. Avec l’âge et l’évolution de la maladie de Parkinson, réaliser les petits gestes du quotidien devient de plus en plus difficile pour votre proche. Faire appel à une aide à domicile est alors la solution la plus adaptée pour permettre un maintien à domicile sécurisé.

foire aux questions aide à domicile

Les auxiliaires de vie réalisent-elles également les soins médicaux?

L’auxiliaire de vie est présent(e) pour accompagner la personne âgée pour les actes de la vie quotidienne. Concernant les soins médicaux, ils doivent être réalisés par des professionnels comme les infirmiers à domicile ou aide-soignants. Ouihelp s’accorde avec les services de soins à domicile pour coordonner les interventions et prendre connaissance d’éléments de santé importants à savoir si nécessaire.

foire aux questions aide à domicile

Comment aménager le domicile d'un proche atteint de Parkinson?

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui peut causer des troubles cognitifs et des troubles du sommeil. Cette pathologie réduit les capacités de mouvements notamment une perte de souplesse des articulations. Il est probable que des aménagements plus ou moins importants soient à réaliser au domicile de votre proche afin de l’adapter à sa perte d’autonomie et de lui faciliter les tâches de la vie quotidienne. Mise en place de barres d’appui, pose d’antidérapants, équipements spécifiques comme un lève personne ou une chaise percée : autant de choses à anticiper qui peuvent vous prendre du temps. Ouihelp propose de vous accompagner dans ces aménagements et peut également vous mettre en relation avec les meilleurs ergothérapeutes de votre région.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’accompagnement de votre proche atteint de Parkinson?

Les personnes âgées en perte d’autonomie peuvent bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie et d’un Crédit d’Impôt de 50% sur les dépenses liées à la dépendance, qu'elles soient imposables ou non. Nos conseillers Ouihelp sont à votre écoute pour comprendre vos besoins et réaliser un devis sur-mesure pour votre proche atteint de la maladie de Parkinson.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins