illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Maladie de Parkinson : une aide à domicile adaptée à votre proche

Parkinson

La maladie de Parkinson s’accompagne de nombreux symptômes qui, à plus ou moins long terme, aboutissent à une perte d’autonomie définitive. Ouihelp accompagne les personnes âgées atteintes de Parkinson dans leur vie quotidienne grâce à une aide à domicile adaptée, sur-mesure et réalisée par des auxiliaires de vie expérimentées.

Comment nos accompagnements sont adaptés pour les personnes souffrants de la maladie de Parkison?

Avec une vitesse d’évolution variable, préparer ou répondre à la perte d’autonomie d’un proche atteint de Parkinson est important. Tremblements, fatigue, rigidité des muscles, nos auxiliaires de vie sont formés et avertis aux symptômes courants et variés de la maladie. De l'aide au lever et coucher, à l’aide à toilette ou encore l'aide à la prise des repas, chaque geste est adapté et effectué avec douceur afin d’accompagner votre proche au mieux, à son rythme. Nos aides à domicile sont également présentes pour les balades et la pratique de la marche afin de continuer à stimuler les muscles et ainsi conserver masse musculaire et souplesse.

Votre proche est atteint de la maladie de Parkinson et il a besoin d'aide pour le quotidien ?

N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Ouihelp. Ce sera l’occasion de comprendre votre situation et d’échanger sur le plan d’accompagnement le plus adapté à vos besoins contenu de l’avancement de la maladie.

Besoin de plus d’informations sur cette pathologie?

Symptômes, évolutions, impacts pour les familles : Pour en savoir plus sur la maladie de Parkinson et sur les bonnes pratiques pour accompagner et soutenir votre proche, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.