Maladie d'Alzheimer : Notre accompagnement adapté pour votre proche

Une aide rassurante pour votre proche atteint d’Alzheimer

Ouihelp propose un service à domicile adapté et personnalisé pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Nos auxiliaires de vie sont qualifiés et expérimentés pour prendre en charge tous les gestes du quotidien mais aussi pour faire des activités sociales ou de stimulation. L’aide de vie intervenant au domicile est toujours le ou la même et aura été préalablement validé par votre proche. Il est important pour nous de maintenir cette stabilité afin de conserver un cadre rassurant et créer une relation de confiance avec le bénéficiaire.

Comment nos auxiliaires de vie accompagnent votre proche souffrant d’Alzheimer?

Ouihelp propose une aide à domicile adaptée au degré de dépendance de votre proche. Nos auxiliaires de vie sont des professionnels expérimentés et avertis aux symptômes liés à cette pathologie ce qui permet d’appréhender les besoins et d’adopter les comportements adéquats. Stimulation cognitive, aide aux courses, à la toilette, à la prise des repas, accompagnement aux rendez-vous médicaux ou encore au promenades, les professionnels à domicile Ouihelp prennent soin de votre proche et adaptent les gestes afin de le sécuriser. Nous pouvons également être présent après le coucher avec un service de présence de nuit qui permet de ne pas le laisser seul la nuit et de pouvoir répondre à ses besoins.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Alzheimer

Nous accompagnons Raymond, 92 ans , depuis 1 an

Depuis que papa est atteint de la maladie d'Alzheimer nous avons décidé de faire appel à une auxiliaire de vie pour l'accompagner dans sa maladie et travailler sa stimulation cognitive, sous les conseils de son médecin. Nathalie est super et connaît très bien cette pathologie.

Aidante familiale Ouihelp à Nice, depuis 1 an

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiéss, proches
de vous et disponible 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur les services spécialisés pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les bénéfices de l’aide à domicile pour une personne souffrant d’Alzheimer?

Au delàs d’assurer une aide pour les gestes du quotidien, la présence d’un(e) auxiliaire de vie permet à votre proche de faire de se sociabiliser et ainsi lutter contre l’isolement. L’aide de vie est également présent pour lui faire faire des exercices de stimulation cognitive via des jeux, des discussions, des activités et ainsi ralentir au maximum l’avancée de la maladie.

foire aux questions aide à domicile

Quand mettre en place une aide à domicile pour mon proche atteint d’Alzheimer?

Les symptômes de la maladie sont évolutifs et conduisent vers une perte totale de l’autonomie à laquelle les familles ont parfois du mal à répondre car cela demande une grande disponibilité. Lorsque votre proche commence à rencontrer des difficultés pour réaliser les actes essentiels de la vie courante, c’est souvent le moment idéal pour faire appel à une aide de vie qui viendra soulager son quotidien pour quelques heures par semaine ou plusieurs fois par jour.

foire aux questions aide à domicile

Comment trouver une auxiliaire de vie pour mon proche atteint de cette pathologie?

Ouihelp propose un accompagnement adapté aux personnes âgées qui ont la maladie d’Alzheimer. L’un de nos conseillers échange avec vous pour comprendre la situation de votre proche, l’évolution de la maladie. Une visite d’évaluation des besoins est réalisée à son domicile et un plan d’accompagnement sur-mesure est défini. Nous présentons ensuite des intervenants au bénéficiaire et à la famille, qui ont le choix de l’auxiliaire de vie.

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’accompagnement de votre proche atteint d’Alzheimer?

Les personnes en perte d’autonomie peuvent bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie et d’un Crédit d’Impôt de 50% sur les dépenses liées à la dépendance, qu'elles soient imposables ou non. Nos conseillers Ouihelp sont à votre écoute pour comprendre vos besoins et réaliser un devis sur-mesure pour votre proche.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins