illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Maladie d'Alzheimer : Notre accompagnement adapté pour votre proche

La maladie d’Alzheimer est une maladie souvent difficile à appréhender pour les aidants familiaux qui voient leurs proches perdre en autonomie. Perte des repères et de mémoire, troubles cognitifs, changement d’humeur, fatigue..autant de symptômes difficiles à gérer au jour le jour et qui nécessitent une attention toute particulière.

Comment nos aides à domicile accompagnent votre proche souffrant de la maladie d’Alzheimer?

Ouihelp propose une aide à domicile adaptée au degré d’autonomie de votre proche, avec toujours la même personne intervenant au domicile. Nos auxiliaires de vie sont des professionnels expérimentés et formés à l’accompagnement des malades d’Alzheimer ce qui leur permet d’appréhender leurs besoins et comportements. Stimulation cognitive, aide aux courses, à la toilette, à la préparation et à la prise des repas, accompagnement aux rendez-vous médicaux ou encore au lever et coucher, les professionnels à domicile Ouihelp prennent soin de votre proche et adaptent leurs gestes afin d’assurer une sécurité au quotidien. Nous accompagnons également vos proches après le coucher avec un service de présence de nuit pour pouvoir intervenir en cas de besoins.

Votre proche souffre de la maladie d’Alzheimer et vous cherchez à mettre en place un service d’aide à domicile?

N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Ouihelp afin d’échanger sur la situation actuelle de votre proche et de ses difficultés au quotidien. Nous pourrons ainsi vous proposer un plan d’accompagnement personnalisé et adapté. Nous ferons également le point sur les différentes aides financières dont vous pouvez bénéficier pour soutenir la mise en place d’une aide.

Vous voulez en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer?

Nous vous invitons à consulter notre article dédié pour avoir toutes les informations sur les symptômes, les évolutions et les aides financières auxquelles vous pouvez être éligible pour mettre en place l’accompagnement nécessaire à votre proche touché par cette maladie.