Aide au retour à domicile après hospitalisation

retour hospitalisation personne agee

Après une hospitalisation, le retour à domicile peut poser problème. Un séjour à l’hôpital peut engendrer des difficultés temporaires pour se déplacer ou réaliser les gestes du quotidien. Pendant cette période, il est important de mettre en place des solutions adaptées, et une aide financière sont prévues à cette fin.

94% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits

Trouver une aide à domicile

Le retour d'hospitalisation en bref

À la sortie d’une hospitalisation, deux options existent : rentrer directement au domicile, ou choisir un temps préalable en maison de repos. Il est clé de bien préparer le domicile. Pour aider les personnes concernées à s’organiser et à avoir recours à l’accompagnement à domicile adapté, une aide financière existe : l’ARDH (aide au retour à domicile après hospitalisation). Son montant maximal est de 1800€ par an et par bénéficiaire. Sa durée maximale est de trois mois.

Quelles solutions pour le retour d’hospitalisation ?

Après une hospitalisation, deux solutions s’offrent à vous : le passage dans une maison de repos, aussi appelé SSR (centre de soins de suite et de réadaptation) ou un retour à domicile direct, avec des aides à domicile.

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter