Aide aux courses

aide-aux-courses

Aller chercher un colis, passer à la mercerie, puis chez le boucher, ou simplement aller faire ses courses. Tant de petits va-et-vient qui demandent une grande énergie. Que vous soyez en charge de toutes les courses du quotidien de votre proche ou qu’il s’en occupe seul, ces choses d’apparences simples peuvent devenir un réel inconvénient.

Ouihelp vous propose un accompagnement modulable et spécialisé en fonction de vos besoins. Pour certains de nos proches, il est toujours agréable de saluer sa boulangère en allant faire quelques courses. Néanmoins porter des sacs peut devenir un obstacle à cette belle balade. Nos auxiliaires de vie accompagnent votre père lors de ses déplacements.

Pour d’autres, faire la queue à La Poste ou simplement des courses au supermarché n’a plus rien d’agréable. Nos aides à domicile se chargent donc de faire les courses quotidiennes à place de votre proche et vous déleste de cette préoccupation.

Bénéficier d’un accompagnement dans l’aide aux courses, peut se révéler être un véritable plus. Outre les petites courses journalières réglées, vous savez que le frigo de votre proche est plein et gardez l’assurance qu’il mange des produits frais et sains.

accompagnement-courses-personnes-agees

Quels sont les bénéfices de l’aide aux courses pour vous ou votre proche ?

  • S’assurer d’un bon équilibre alimentaire

Faire appel à une aide à domicile Ouihelp pour faire les courses de votre proche permet aussi de s’assurer d’un bon équilibre alimentaire. À l’aide d’une auxiliaire de vie attentive et bienveillante, votre proche réalisera sa liste de course en accord avec ses besoins. L’occasion de cuisiner des plats savoureux et diététiques.

De plus, nos aides à domicile peuvent fournir un service plus complet et préparer de bons petits plats à votre proche. L’aide à la préparation peut être une solution adéquate pour maintenir une santé de fer et déguster de bons repas.

  • Éviter le stress lié au moment des courses pour votre proche

Faire les courses peut être source de stress. Pour s’assurer que votre mère garde un frigo et un placard remplis de bons produits, faire appel à une aide à domicile est une solution idéale. Les montées de stress et la fatigue liées à cette activité sont évitées, ce qui permet de préserver la santé et le bien-être de votre proche.

  • Consacrer son énergie à des activités plus appréciables

Faire ses courses n’est pas l’activité favorite de tous. Néanmoins ne plus avoir à faire les courses ne signifie pas que votre proche ne doit plus sortir ou faire d'activités physiques. Au contraire, c'est un gain de temps qui lui permettra, de pratiquer un loisir moins contraignant.

aide financiere aide courses personnes dependantes

Aide aux courses : Quelles sont nos façons de vous accompagner ?

Ouihelp vous propose différents niveaux de service selon les besoins de votre proche :

Faire les courses à votre place

Nos aides à domicile sont là pour vous accompagner quotidiennement. Plus besoin de mener une double vie en vous souciant des courses de votre mère. Mais il ne s’agit cependant pas de l’écarter complètement de cette activité. Au contraire, l'implication de votre proche dans la constitution de la liste de courses est importante pour plusieurs raisons : Stimuler la mémoire

  • Stimuler la mémoire

Se rappeler des produits terminés et donc à acheter est un bon exercice de mémorisation. Nos auxiliaires de vie aident à la stimulation intellectuelle de votre proche.

  • Travailler l’imagination Élaborer une liste des courses permet de stimuler son imagination en lui demandant de réfléchir aux aliments qu'il souhaite manger les jours suivants.

  • Maintenir le lien

Un plat préféré, une envie, une recette souvenir de beaux moments partagés en famille. La co-construction de la liste de courses permet d'en savoir plus sur les habitudes et les envies de votre afin d'acheter des produits qu'il consommera avec plaisir et envie.

Faire les courses ensemble

Nous irons ensemble voir le joli sourire de la boulangère, et nous serons aussi ensemble pour râler devant la queue de La Poste. Votre parent sera accompagné de son aide à domicile lors de ses courses. L’occasion de partager un agréable moment et de ne pas s’encombrer de choses lourdes à porter.

Les petits plaisirs résident dans les choses simples. Faire du lèche vitrine devant la belle pâtisserie du quartier, saluer un commerçant. Un tas de petites choses du quotidien qui égaye la journée de votre aîné. L’aide aux courses permet de garder ce contact social, tout en étant accompagné d’une personne de confiance.

Des questions sur l’aide aux courses ?

Pour en savoir plus sur l’aide aux courses et comprendre comment Ouihelp peut vous accompagner ou aider votre proche dans cette tâche, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers.