Les services d’aide ménagère à domicile à Ouihelp Paris

Image décrivant le service

Les services d’aide ménagère pour les personnes âgées à Paris

Le ménage et l’entretien du logement sont assurés par un assistant ou une assistante de vie expérimentée. Plusieurs services sont proposés et peuvent être adaptés, en fonction du niveau d’autonomie de la personne que nous accompagnons. Les équipes Ouihelp Paris peuvent vous proposer un volet de services utiles. La prestation de ménage peut être régulière afin de veiller à l’entretien de votre logement :

  • Ménage : Réaliser le rangement demandé dans le domicile, faire les poussières, le nettoyage des vitres et des sols, passer l’aspirateur… Nos intervenant(e)s font régulièrement ces tâches ménagères afin que les bénéficiaires aient un cadre de vie agréable leur permettant d’apprécier leur quotidien au sein de leur foyer.
  • Repassage du linge : Les repassages des draps ou des vêtements peuvent être réalisés par nos assistantes de vie. Rester soigné peut être utile voire nécessaire pour améliorer l’estime de soi ainsi que le moral de nos bénéficiaires.
  • Lessive : L'intervenant ou l’intervenante va pouvoir laver les draps et faire des lessives de vêtements régulièrement afin d’améliorer la qualité de vie des personnes dont elles s'occupent.
  • Rangement : Le rangement des vêtements et de l’habitation peuvent être des tâches ménagères que l’aide à domicile pourra réaliser.

Qui peut bénéficier d’aides ménagères avec Ouihelp Paris ? Toutes les personnes le nécessitant ! Les aides à domicile à Paris sont mises en place pour soulager et soutenir toutes les personnes âgées et/ou en situation de dépendance, qui ne parviennent peu ou plus à effectuer les gestes du quotidien, dont les tâches ménagères.

Quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre ?

Il existe diverses solutions pour financer une partie des aides à domicile, notamment l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) soumise à certaines conditions, ou le crédit d’impôt, de 50%, qui est systématique.

Qu’est ce que l’APA ? L'APA est une allocation attribuée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d'autonomie. Il en existe deux sortes : la première catégorie est l'APA à domicile et la deuxième est l'APA en établissement. L'APA est versée par le Conseil Départemental.

Quelles sont les conditions d’obtention de l’APA ? Pour obtenir cette aide, il faut répondre à certaines conditions : résider en France, être âgé de 60 ans ou plus, être en perte d’autonomie (GIR 1 à 4)

Comment est calculée l’APA à domicile ? Le montant de l’APA est calculé en fonction de vos revenus, de votre niveau d’autonomie, du coût des aides prévues dans votre plan d’aide.

Une partie des dépenses liées au plan d’aide restera à la charge du bénéficiaire au-delà d’un certain niveau de revenu. Nous vous invitons à consulter notre simulateur d’aide financière pour prendre connaissance de votre niveau de GIR. En quelques clics, il vous permettra de connaître rapidement les montants de l’APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) et crédit d’impôt auquel vous ou votre proche pourra prétendre au regard de la loi.

Les tarifs d’un service d’aide ménagère à domicile à Ouihelp Paris

Les tarifs pour obtenir des aides ménagères se calculent en fonction du nombre d’heures par semaine et des horaires réalisés par votre auxiliaire de vie. Pour vous aider au mieux à vous projeter nous réalisons à la demande les devis sans engagement : prenez rendez-vous avec le conseiller Autonomie de votre arrondissement !

Plus d'informations sur l'étendue des services d'aide à domicile à Paris.

Les autres prestations à domicile que propose Ouihelp Paris

Chez Ouihelp nous avons de l’expertise et proposons une multitude de services à destination des personnes dépendantes. La coordinatrice qui placera chez vous un ou une assistante de vie, fera en sorte de sélectionner des personnes disponibles et capables de réaliser également les tâches liées à l’accompagnement et au suivi cognitifs de la personne : la compagnie, l’aide aux repas, le repassage, l’entretien du domicile... Chez Ouihelp, nous proposons les expertises suivantes :

Autres questions liées aux aides ménagères à Paris

Comment bénéficier d’un crédit d'impôt en faisant appel à un service d’aide ménagère ? La réduction d’impôt est égale à 50 % des dépenses effectivement supportées, dans la limite d’un plafond annuel de 12 000 € (soit une réduction de 6 000€) et s’applique pour l’ensemble des services à la personne dont vous bénéficiez.

Comment obtenir une aide ménagère par la CAF ? La CAF met en place deux solutions de soutien à domicile, par des Tisf (Technicienne en Intervention Sociale et Familiale) ou AVS (Auxiliaire de Vie Sociale). Il s’agit d’interventions qui participent à la prévention des difficultés et au soutien familial ou social. L’intervention doit être temporaire et de courte durée.

Comment candidater en tant qu’aide à domicile à Paris ? Vous souhaitez rejoindre les équipes Ouihelp ? Bienvenue chez nous ! Remplissez notre formulaire de candidature en déposant votre CV et lettre de motivation. Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais

En savoir plus sur Ouihelp Paris

Ouihelp existe depuis 2016 et dispose de l’agrément officiel pour intervenir sur l’ensemble du département de Paris et ses banlieues proches. Ouihelp est un service mandataire (contrairement au service prestataire, plus courant sur le secteur). Qu’est-ce que cela veut dire ? Que Ouihelp se charge pour vous de trouver votre auxiliaire de vie, rédiger son contrat, assurer le suivi administratif, lui envoyer ses bulletins de paie… mais c’est vous qui l’employez ! Vous gagnez ainsi du temps pour toute la gestion administrative, mais vous conservez l’assurance d’avoir un intervenant unique travaillant à votre domicile. Ouihelp est la première entreprise d’aide à domicile en Europe à avoir obtenu les certifications du label BCorp.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Aide ménagère à Paris

Nous accompagnons Geneviève , 78 ans, depuis 3 ans

Sonia vient m'aider deux fois par semaine pour faire le ménage dans mon appartement ainsi que l'entretien de mon linge. Avec l'âge, il était trop difficile pour moi de tout faire seule. Elle est très méticuleuse et connaît bien mes habitudes. Je peux lui faire confiance.

Bénéficiaire Ouihelp à Versailles, depuis 3 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.

Questions fréquentes sur l'aide ménagère pour personnes âgées à Paris

foire aux questions aide à domicile

Comment financer l’aide au ménage et à l’entretien du linge?

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides financières lorsqu’elles font appel à un service d’aide à domicile comme Ouihelp. La plus connue est l’’Allocation Personnalisée d’Autonomie, aide la plus sollicitée par les familles qui peuvent également bénéficier de 50% de crédit d’impôt. Pour les personnes en situation de handicap, la Prestation de Compensation du Handicap, versée par les départements, prend en charge une partie de l’aide à domicile.

foire aux questions aide à domicile

Quand mettre en place une aide ménagère chez votre proche âgé ou en situation de handicap?

L’accompagnement à domicile pour les tâches ménagères s’adapte au degré d’autonomie de votre proche. Pour les moins dépendants, il s’agit de les préserver de ces tâches qui nécessitent des efforts physiques. Pour les personnes qui n’ont plus leurs capacités physiques, les aides à domicile réalisent l’entretien global du domicile : les poussières dans une ou plusieurs pièces, le repassage, les lessives, les vitres, la vaisselle ou encore l'entretien des plantes.

foire aux questions aide à domicile

Quel est le matériel nécessaire à l’aide au ménage?

Lors de l’intervention de l’auxiliaire de vie, votre proche doit avoir à disposition chez lui des produits ménagers pour les sols, les vitres et surfaces, des sacs poubelle, des éponges et des gants ménagers. Il est également nécessaire d’avoir du matériel classique comme un balai ou un aspirateur et une serpillière. Si besoin nos équipes peuvent vous conseiller.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins