Vous êtes auxiliaire de vie sociale ? Postulez chez Ouihelp !

×
Menu
< Retour aux articles

Top 5 des meilleurs idées cadeaux pour vos (grands-) parents

Écrit par Marine Garrido Martin / Publié le

Noël, c’est l’occasion de se retrouver en famille pour partager de vrais moments conviviaux. Chez Ouihelp, nous aimerions essayer d’oublier que nous n’avons pas la même vision du monde que Tante Josie ou que nos grands-parents n’ont pas encore compris, malgré nos tentatives d’explications, ce que l’on fait dans la vie.

Nous souhaitons donc vous proposer une liste de cadeaux qui rapprochent les générations. Un choix qui vous donnera envie de passer plus de temps avec les personnes âgées de votre famille (grands-parents, oncles, tantes).

Voici un condensé de nos meilleurs idées cadeaux à offrir à vos (grands-)parents !

Idée 1 : Une place de spectacle

spectacle-senior

Il n’est pas toujours facile de trouver un sujet de conversation commun avec les personnes âgées de la famille lorsque l’on ne fait pas partie de la même génération. Mais l’humour ou l’art sont des domaines qui transcendent le temps. Choisir une place de spectacle avec vos grands-parents, c’est découvrir leurs goûts et faire partager les vôtres. Si vos proches sont en perte d’autonomie, c’est aussi l’occasion de leur montrer qu’avec l’aide adaptée, ils peuvent tout de même réaliser des activités extérieures. C’est même l’occasion de se rendre au spectacle avec eux si vous le pouvez. La pièce de théâtre “Edmond” mise en scène par Alexis Michalik fera probablement l'unanimité avec un spectacle drôle et poétique !

Idée 2 : Terre(s)

livre-personne-agee

Le livre de Thomas Pesquet, astronaute français, est déjà promis à un grand succès. Offrir ce livre, c’est s’apercevoir ensemble de la beauté de notre planète. C’est rêver ensemble. Chez Ouihelp, nous pensons que ce cadeau est particulièrement adapté aux seniors qui sauront valoriser le travail fourni pour construire un beau livre. Cela donnera peut-être envie à vos grands-parents de vous faire découvrir leurs ouvrages préférés.

S’ils aiment effectivement lire mais sont plutôt branchés high-tech, alors vous pouvez plutôt privilégier notre troisième idée !

Idée 3 : Une liseuse Kindle

kindle-senior

Un instrument léger, pratique. Idéal pour les personnes âgées de votre famille qui sont à la retraite. Elle nous paraît adaptée aux seniors car elle n’est pas chargée de programmes divers comme peuvent l’être un smartphone ou une tablette. Et en même temps, elle propose l’avantage technologique d’accéder à un grand nombre de contenus sur un même support. Il est possible de régler la taille du texte en fonction de sa vision, idéal également pour pallier aux difficultés de lecture liées au grand âge.

Idée 4 : Un téléphone Doro

telephone-seniors

Nous restons ici sur un objet technologique, spécialement conçu pour les seniors. Les touches sont plus grosses, le téléphone ne dispose pas des milliers d’options qu’ont nos smartphones aujourd’hui. Cela évite les craintes que peuvent avoir les personnes âgées face à l’usage d’un appareil compliqué. Ainsi, vos grands-parents pourront communiquer plus régulièrement avec d’autres membres de votre famille, leurs amis, ou leurs auxiliaires de vie : souhaiter de joyeuses fêtes par SMS est une démarche à la fois simple et touchante.

Idée 5 : Un mug panda

mug-personne-agee

Nous terminerons avec un cadeau un peu plus fun et décalé. Vous avez l’habitude de prendre le thé ou le café avec des petits gâteaux chez vos grands-parents ? Le site L’Avant Gardiste propose un mug au côté duquel vous pouvez ranger le cookie / shortbread / sablé qui accompagnera votre boisson. Il fédérera les plus petits, souvent adeptes du goûter, et les plus âgés qui méritent bien une pause chaleureuse en cet hiver rigoureux.

A propos de Marine Garrido Martin

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus

< retour aux articles
Fermer