Retour à tous les articles

7 conseils prodigués par les seniors pour tenir vos résolutions 2018

Écrit par Marine Garrido Martin / Publié le 04/01/2018
10 conseils des seniors sur vos bonnes résolutions ouihelp aide à domicile

Combien de fois avez-vous fait une liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année et combien en avez-vous tenues ?

Voici quelques conseils prodigués par les seniors que nous accompagnons au quotidien, pour que les voeux de santé et bonheur se réalisent tout au long de cette nouvelle année.

N°1 : Ne tentez pas l'impossible

impossible-resolutions-personnes

Tenez-vous en à une liste de quelques objectifs. Ne vous imposez pas des « il faut absolument que ... » et optez plutôt pour «  et si je m'aérais le corps et l'esprit ? » ou « si je mangeais mieux en me faisant plaisir ? ». Ne commencez pas l’année par des contraintes !

N°2 : Fixez vous des objectifs réalistes

objectifs-personnes

« Je veux éradiquer la faim dans le monde » ne sera pas un objectif réaliste. Dites vous plutôt que cette année vous serez bénévole une fois par mois dans une association ou que vous ferez un don pour une cause qui vous tient à cœur.

N°3 : Une résolution à la fois

calendrier-resolutions-personnes

Toutes vos résolutions n'ont pas à commencer en même temps. Etablissez un calendrier et un emploi du temps évolutifs. La seule priorité étant de vous faire plaisir, décidez de vos activités selon les jours et les saisons, votre forme et votre envie.

N°4 : Valorisez vos progrès

note-resolutions-personnes

Chaque pas vous rapproche de votre objectif. Aussi petit soit-il, il témoigne de vos capacités, de votre motivation et mérite d'être encouragé. Sur un carnet, notez vos réalisations et au fil des mois, réjouissez-vous et félicitez-vous !

N°5 : Restez positif

motivation-personne

Le bonheur est la clé du succès. Les moments positifs et encourageants seront ceux qui vous donneront cet élan dont vous avez besoin pour continuer. Chaque progrès sera une motivation !

N°6 : Ecoutez votre corps

capacités-physiques-morales-personnes

N'allez à l'encontre ni de vos envies ni de vos capacités physiques ou morales. Vous n'avez rien à prouver, juste à éprouver de bonnes sensations et le plaisir d'être vous-mêmes.

N°7 : Partagez avec vos proches

partage-personnes

Vos objectifs peuvent être plus facilement atteints si vous êtes plusieurs. Peut-être que vos voisins, vos partenaires de loisirs ou encore vos amis souhaitent se mettre à la marche, à internet, au jardinage ou même au bricolage. Tenir une résolution collective est peut-être la clé du succès et au moins, source de partage !

A l'instar de Jacques Brel, l'équipe de Ouihelp « (...) vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable ».

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus