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Rencontrons-nous
Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
Vous avez besoin d'une aide à domicile à Miramas pour accompagner un membre de votre famille au quotidien ? Pour trouver une aide pour vos proches en perte d'autonomie à Miramas, faites confiance à Ouihelp.
Responsable d’agence
Julie CALABRESE
04.81.68.00.16
lundi - vendredi 9h-18h
Charle's Working 243-251 Pl. du Général de Gaulle, 13300 Salon-de-Provence
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Nous venons rencontrer votre proche et vous, à domicile, pour l’écouter, évaluer au mieux ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Cette visite est gratuite.
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Nous pensons ensemble le plan d’accompagnement de votre proche. Nous pouvons constituer le dossier des aides financières dont il peut bénéficier (APA, PCH…).
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Nous vous présenterons l’auxiliaire de vie et mettrons en place l'ensemble des services personnalisé. Nous restons à vos côtés à chaque étape de l’accompagnement.
Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h
Nos équipes dévouées et expertes sauront aider votre proche au quotidien : perte d’autonomie, handicap, sortie d’hospitalisation... À Miramas nous mettrons tout en place pour l'aider à mener la vie dont il a envie, à son rythme.
Ouihelp propose un service d'aide à domicile de grande qualité. Nous faisons tout pour soutenir efficacement nos bénéficiaires comme leurs proches.
Notre équipe, sur qui vous pourrez tous les jours compter, saura accompagner votre proche au quotidien, à mener une belle vie, celle qui lui convient.
Une aide complémentaire à l’auxiliaire de vie, pour tous les autres besoins de votre proche : confort et sécurité, bien-être...
En savoir plus >
Pour aider à vous projeter, voici quelques exemples d'accompagnement à domicile pour votre proche
Gratuit et sans engagement
Ouihelp est une structure d’aide et d’accompagnement à domicile (saad) dédiée à la prise en charge des personnes en perte d’autonomie à Miramas. Les prestations que nous proposons à nos bénéficiaires sont très larges et varient surtout selon les besoins et la situation de chacun.
Un accompagnement régulier permet à l’auxiliaire de vie de donner un coup de main à vos proches dans les tâches du quotidien : aide menagere (ménage, linge, repassage), réalisation des courses, préparation des repas… Une présence quotidienne peut également être nécessaire pour les personnes qui éprouvent des difficultés à effectuer les gestes se rapportant à l’hygiène et le confort de nos bénéficiaires : aide à la toilette et à l’habillage, aide au lever ou au coucher ou encore une présence rassurante de nuit pour les familles.
Les auxiliaires de vie avec lesquels nous travaillons sont formés aux gestes techniques et besoins spécifiques des personnes qui nécessitent un accompagnement particulier, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Charcot… Vous pouvez également envisager un accompagnement pour stimuler et éviter l’isolement de votre proche en perte d’autonomie. L’auxiliaire de vie aura pour mission de tenir compagnie à son bénéficiaire en proposant des promenades, accompagnements aux rendez-vous médicaux, proposer des activités à domicile…
Vous l’aurez compris, le travail de l’auxiliaire de vie couvre un large spectre de missions à domicile qui permettent de soulager les familles à Miramas et donc de favoriser les bons moments. Nous sommes convaincus que le maintien à domicile est une solution fiable et adaptée aux besoins des personnes en perte d’autonomie.*
Enfin, en tant que structure mandataire, et contrairement à un organisme mandataire, vous avez la garantie d’avoir toujours le même intervenant chez votre proche. Ainsi, vous lui permettez de conserver ses repères et nouer une relation de confiance avec la personne qui contribuera à son bonheur au quotidien.
*Aujourd’hui, près de 90% des Français souhaitent vieillir chez eux (Source Insee).
L’auxiliaire de vie a un rôle central dans le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie qui a fait le choix de rester à domicile le plus longtemps possible. En effet, elle contribue grandement au bien-être quotidien de nos bénéficiaires qui ont ainsi l’opportunité de conserver d’une certaine manière leur autonomie, confort et habitudes de la vie quotidienne. C’est pourquoi, le recrutement des auxiliaires de vie avec lesquels nous travaillons est absolument essentiel et primordial pour apporter une certaine qualité de services aux familles que nous accompagnons.
Ainsi, notre processus de recrutement est strict, rigoureux mais surtout transparent pour les personnes que nous accompagnons.
Dans un premier temps, nous procédons à une sélection du profil des curriculum vitae que nous recevons : les candidats doivent bénéficier de minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’aide à la personne et/ou un diplôme spécifique, le DEAES (Diplôme Accompagnant Éducatif et Social). C’est ce diplôme d’État proposé par le Ministère des Solidarités et de la Santé qui permet aujourd’hui, en France, de valoriser le savoir-faire des intervenants chez les personnes en difficulté liée à une perte d’autonomie : personnes âgées, en situation de handicap (peu importe l’origine ou la nature), ou atteintes de pathologies chroniques et invalidantes.
Nous contactons ensuite les auxiliaires de vie que nous pré sélectionnons pour échanger autour de leurs précédentes expériences, compétences acquises et motivations à exercer leur métier. A l’issue de cet entretien téléphonique et s’il est avéré convaincant, nous organisons une rencontre physique, qui nous permet d’évaluer le savoir-faire et savoir-être des candidats via des mises en situation et autres exercices de simulation. Enfin, nous contactons dans une dernière étape les employeurs lors de leurs précédentes expériences professionnelles, qui nous permet de nous assurer de la qualité irréprochable de l’accompagnement que nous proposons à nos bénéficiaires et leurs familles.
Votre équipe locale à Miramas vous accompagne dans vos démarches administratives liées à la mise en place d’un plan d’accompagnement. Il existe différents dispositifs financiers qui vous aident à financer une solution de maintien à domicile pour une personne qui a perdu en autonomie : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA), l’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), l’Allocation Adulte Handicapé (AAH)...
Découvrez d’ailleurs notre simulateur d’aides financières APA : en 2 minutes seulement, évaluez le degré de perte d’autonomie (groupe iso ressource - GIR) et ainsi obtenez une estimation du montant d’aides financières APA auquel il peut prétendre !
En complément, Ouihelp accepte les paiements par chèques emploi service (CESU) et s’occupe de tout : générer le contrat qui vous donne le statut d’employeur, gestion des remplacements, tâches administratives et contractuelles, rémunération des intervenants, versement des cotisations sociales…
Enfin, Ouihelp est un service éligible au crédit d’impôt immédiat : bénéficiez ainsi de 50% de déduction du montant de votre facture mensuelle au lieu d’une fois par an dans votre déclaration fiscale.* Nos équipes de Miramas se chargent de mettre en place ce dispositif financier pour vous.
*Ce service n’est à ce jour pas cumulable avec l’APA.
Nos conseillers autonomie sont joignables du lundi au vendredi via notre standard téléphonique, pour vous accompagner au mieux dans la mise en place d’un plan d’accompagnement personnalisé. Après votre échange, vous pourrez recevoir un devis gratuit et sans engagement adapté aux besoins de votre proche en perte d autonomie et une visite à domicile peut être organisée avec votre responsable de secteur à Miramas.
Cela permet ainsi de découvrir ensemble votre domicile et d'échanger plus concrètement autour des besoins, envies et contraintes liés à votre accompagnement. Si votre proche nous donne son accord, car il est indispensable de ne pas contrarier la volonté de nos bénéficiaires dans le fait d’être aidé au quotidien, nous programmons une visite de présentation de l’intervenant le plus adapté à votre situation.
Besoin de plus amples informations au sujet de notre fonctionnement général ? Contactez-nous via notre formulaire ! Un conseiller autonomie vous rappellera rapidement.
En savoir plus sur notre agence de Miramas
Notre secteur d’intervention dans les Bouches-du-Rhône varie selon la disponibilité des auxiliaires de vie à proximité de chez vous. Nous couvrons un large secteur autour de Miramas : Istres, Grans, Salon-de-Provence, Pélissanne, Lançon-Provence...
Nous travaillons conjointement avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), pour les demandes d’aides sociales à Miramas : 4 Boulevard du Docteur Jacques-Minet, 08 00 01 31 40.
Une auxiliaire de vie n’étant pas un professionnel de santé, elle n’a pas la possibilité de fournir des actes médicaux. Pour toute demande liée à des soins infirmiers - changement de pansements, distribution des médicaments, injections, vaccins - nous vous recommandons de vous adresser aux Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Miramas : 2 rue Pierre-Tristani, 04 90 58 76 88.
Afin d'être pris en charge rapidement, il faut vous rendre à l'Hôpital du Pays Salonais : 207 Av. Julien Fabre, 13300 Salon-de-Provence.
L'équipe Ouihelp fait le nécessaire pour vous offrir un accompagnement adapté à votre situation. Pour cela, nous entrons régulièrement en communication avec le CLIC de Miramas : Place Jean-Jaurès.