Tutelle personne âgée : pour qui et comment ?

mise-sous-tutelle-personnes-agees

La mise sous tutelle d’une personne âgée peut devenir nécessaire lorsque ses facultés se détériorent. Il s’agit de la protéger d’elle-même mais aussi des personnes qui pourraient être malveillantes envers elle.

En fin d’année 2014, la France comptait 680 000 majeurs sous protection judiciaire. Cette année, en 2018, cela fera 11 ans que la réforme sur la protection juridique des majeurs a eu lieu. Elle a permis de donner la priorité aux familles dans l’exercice des mesures de protection et tend vers une professionnalisation du secteur. La tutelle fait partie de ces mesures, elle est parfois un choix nécessaire pour protéger une personne en perte d’autonomie à cause des pathologies du grand âge, d’une maladie ou d’un handicap.

94% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits

Trouver une aide à domicile

Comment faire le bon choix ? Comment accompagner correctement une personne âgée vers la mise sous tutelle et entamer les démarches associées ?

Notre éclairage sur les différentes formes de tutelle et leurs implications vous aideront à choisir l’accompagnement qui correspond le mieux à votre situation.

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter