Aide Administrative sur-mesure pour les personnes âgés

Image décrivant le service

Accompagnement sur-mesure pour les démarches administratives courantes

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser vos tâches administratives, les conseillers Ouihelp sont là pour vous aider dans toutes vos démarches administratives. Parce que c'est ça aussi de l'aide à domicile : c'est assurer une assistance administrative, aider toutes les personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie dans toutes les formalités administratives, en plus de les aider au sein de leur domicile.

L’aide à la gestion administrative peut prendre plus plusieurs formes : simplement récupérer le courrier dans la boîte aux lettres de votre proche et le traiter avec lui, classer des documents, organiser des rendez-vous médicaux ou administratif (à la mairie ou à la préfecture par exemple), être présent le jour des rendez-vous pour accompagner votre proche… Cela peut également passer par la préparation des dossiers administratifs pour obtenir des aides financières pour les personnes âgées, la déclaration des revenus, la prise de contact avec les organismes départementaux

Notre aide administrative sera personnalisée et adaptée selon les besoins de chacun : n'hésitez pas à en parler à votre conseiller dédié, qui saura vous indiquer comment il peut suivre l'ensemble de vos procédures administratives

Nous nous occupons par ailleurs de toute la gestion administrative concernant votre auxiliaire de vie : nous rédigeons son contrat de travail, réalisons ses fiches de paie et lui versons son salaire. Nous trouvons par ailleurs une solution de remplacement en cas d’absence de votre aide.

Aide à l'obtention des aides financières liées à la perte d'autonomie

Il existe de nombreuses aides financières à destination des personnes âgées en perte d'autonomie ou en situation de handicap.

L’APA, la PCH… selon différents critères, vous ou votre proche âgé peuvent en bénéficier. Mais il n'est pas toujours évident de savoir quel organisme approcher. Les équipes Ouihelp vous assurent là aussi une réelle assistance administrative dans toutes les démarches à mettre en place pour bénéficier d’aides financières et obtenir une aide à domicile : Rassembler les différents documents, programmer les rendez-vous à domicile, coordinations avec le médecin traitant. Nos équipes vous aident également à obtenir le crédit d’impôt dont vous pouvez bénéficier en passant par notre service.

Ces aides financières peuvent vous permettre de mettre en place tous les services que vous souhaitez à domicile, comme de l'aide ménagère, la préparation des repas, l’aide à la toilette… Un vrai gain de temps pour vous mais également un soulagement quand des personnes formées peuvent vous accompagner sur toutes les procédures administratives.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Nous accompagnons Antoine, 69 ans, depuis 29 mois

Marie est très douce dans ses gestes, et a aussi de la force ! Elle me fait rire et nous sommes devenus très complices. Elle m'accompagne même au cinéma ou au musée. On s'entend vraiment bien ! Ouihelp m'a aidé à faire les démarches administratives nécessaires à ma demande d'APA (allocation personnalisée d'autonomie). C'est vraiment pratique.

Client Ouihelp à Paris 3, depuis 29 mois

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Pourquoi choisir Ouihelp ?

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiés, proches
de vous et disponibles 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur l'aide à domicile

foire aux questions aide à domicile

Mon proche peut-il bénéficier de l'avantage fiscal s'il n'est pas imposable ?

Le crédit d'impôt pour l'emploi d'une personne à domicile est de 50%. Même si votre proche n'est pas imposable, il lui suffira d'indiquer le coût réel (reste à charge après versement des aides) de son accompagnement sur sa déclaration et il pourra bénéficier du remboursement de la moitié de cette somme.

foire aux questions aide à domicile

Quels sont les services à domicile que peut exercer un auxiliaire de vie ?

Toutes les aides pouvant aider au maintien à domicile, en toute sécurité, des personnes âgées. Par exemple, l’aide ménagère, l’aide à la réalisation des courses, l’aide à la préparation des repas, faire des promenades… Ou bien mettre en place des aides à domicile plus complètes comme l’aide à la toilette, la présence de nuit, l’aide au lever ou au coucher… Ce sont toutes les aides du quotidien, mais ne remplacent pas les soins infirmiers, par exemple. C’est plutôt une assistance de vie journalière. Chez Ouihelp, les auxiliaires de vie à domicile accordent de l’importance à la dimension humaine du métier pour un accompagnement de qualité, en toute confiance.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins