Aide à la prise des médicaments

Accompagnement à la prise des médicaments : une sécurité pour les familles

L’aide à la prise de médicaments consiste à s’assurer que la personne âgée sous traitement médical ne subit pas de difficultés lors de la prise et à l’assister si c’est le cas. En fonction des piluliers réalisés par le médecin ou l’infirmier, les aides à domicile Ouihelp s’assurent que les moments de prise soient respectés. Elles adaptent la méthode de prise selon les habitudes et l’autonomie de la personne âgée concernée. L’aide à la prise de médicaments dure quelques minutes et a souvent lieu au cours du repas.

Votre proche à besoin d'un suivi pour la bonne prise de ses médicaments ?

Ouihelp met en place une aide personnalisée avec toujours le ou la même auxiliaire de vie pour intervenir chez lui qui aura ainsi parfaitement connaissance de son suivi médical. Cet accompagnement est généralement complémentaire à l’aide à la préparation et à la prise des repas.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un conseiller vous rappelle en 2h pour comprendre et échanger sur vos besoins d'accompagnement.

Nous accompagnons Georges, 91 ans, depuis 2 ans

Depuis deux ans, Laura vient me rendre visite tous les midis et tous les soirs pour m'aider durant mes repas. Elle prépare mes plats, me donne mes médicaments et reste avec moi pendant que je mange. C'est rassurant de savoir que c'est elle qui vient tous les jours m'aider.

Client Ouihelp à Bayonne, depuis 2 ans

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Avec Ouihelp, vous êtes entre de bonnes mains

Toujours la même aide à domicile qualifiée,
bienveillante et fiable.
Une équipe de professionnels dédiéss, proches
de vous et disponible 7j/7
Un accompagnement personnalisé et si
urgence, une solution trouvée en 24h.

Rajaâ Chahbi, docteure en gérontologie et directrice de l'autonomie chez Ouihelp, explique notre vision de l'aide à domicile.

Questions fréquentes sur l'aide à la prise de médicaments par une auxiliaire de vie

foire aux questions aide à domicile

Aide à la prise de médicaments : dans quels cas est-ce nécessaire ?

L’avancée en âge rend certains actes de la vie quotidienne plus difficiles à réaliser. Cela peut être le cas pour la prise de médicaments. Dans les cas de troubles de la déglutition, par exemple, votre proche peut se décourager et décider de ne plus prendre son traitement. Dans le cas de personnes atteints de la maladie d’Alzheimer, les pertes de mémoires sont fréquentes et les oublis ou les erreurs de dosages sont des risques à anticiper pour sa sécurité.

foire aux questions aide à domicile

Quelles sont les limites de l’accompagnement à la prise de médicaments ?

Les auxiliaires de vie sont formés expérimentés au suivi de la prise des médicaments des personnes âgées ou en situation de handicap. Néanmoins, la préparation des piluliers ne font pas partie de leurs attributions qui doivent être préalablement préparés par des professionnels commes les infirmiers ou aide-soignants à domicile.

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Désolé, nous ne pouvons pas (encore) vous aider !

Nous n’avons actuellement pas d’agence dans cette ville mais nous en ouvrons régulièrement ! Pour être informé d’une ouverture prochaine près de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à consulter régulièrement notre site Internet.

caroline employée femme
jose employé homme
lyna employée femme
djouneid employé homme

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Une aide à domicile au plus proche de vos besoins