En ces circonstances exceptionnelles, Ouihelp a tout mis en place pour assurer la continuité des accompagnements auprès des personnes les plus fragiles. Si besoin pour votre proche n'hésitez pas à nous contacter. Auxiliaires de vie, nous avons besoin de vous, n'hésitez pas à postuler ici.
Retrouvez toutes nos réponses aux questions sur le Covid19 depuis ce lien.
En ces circonstances exceptionnelles, Ouihelp a tout mis en place pour assurer la continuité des accompagnements auprès des personnes les plus fragiles.
- Aidant familial, si vous avez besoin d'accompagnement à domicile pour votre proche, n'hésitez pas à nous contacter ici ou par téléphone.
- Auxiliaires de vie, si vous êtes disponibles, nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à postuler ici.
Retrouvez toutes nos réponses aux questions sur le Covid19 depuis ce lien.

Aide à la prise des médicaments

prise-de-medicament

L’aide à la prise de médicaments consiste à s’assurer que la personne âgée sous traitement médical ne subit pas de difficultés lors de la prise et à l’assister si c’est le cas.

L’avancée en âge rend certains actes de la vie quotidienne plus difficiles à réaliser. Cela peut être le cas pour la prise de médicaments. Par exemple, si la personne âgée souffre de troubles de la déglutition, elle peut se décourager et décider de ne plus prendre son traitement. Si elle ne se souvient plus de ce qu’elle a pris dans la journée, elle peut aussi se tromper dans les dosages le soir par exemple.

Les aides à domicile Ouihelp s’assurent que les dosages recommandés et les moments de prise sont respectés. Elles adaptent la méthode de prise selon les habitudes et l’autonomie de la personne âgée concernée. L’aide à la prise de médicaments dure quelques minutes et a souvent lieu au cours du repas.

Votre proche à besoin d'un suivi pour la bonne prise de ses médicaments ?

Ouihelp met en place une aide personnalisée avec toujours le ou la même auxiliaire de vie pour intervenir chez lui qui aura ainsi parfaitement connaissance de son suivi médical.

Nos conseillers vous rappellent en moins de 2h pour comprendre sa situation

Discuter avec un conseiller