Retour à tous les articles

Ouihelp se lance à Versailles !

Écrit par Paloma Lamirault / Publié le 10/12/2018
Aide à domicile : Ouihelp s'installe dans la ville de Versailles

Ouihelp répond à un réel défi de société : le vieillissement de la population. Après avoir prouvé le succès de son modèle à Paris, Lyon, Lille, Nantes et Rennes, la start-up arrive à Versailles et poursuit son déploiement dans les 30 plus grandes villes de France.

Une réponse personnalisée sur le marché de l'aide à domicile à Versailles

Avec son implantation à Versailles ainsi que 10 villes voisines, Ouihelp apporte une solution aux nombreux problèmes dont souffre le marché de l'aide à domicile : des auxiliaires de vie trop souvent changeant(e)s, avec des profils pas forcément adaptés, une communication inexistante entre les différentes parties - le bénéficiaire, le médecin, la famille (les aidants), les auxiliaires de vie - un service de qualité très insatisfaisant qui créé un climat anxiogène et usant à la longue, particulièrement pour les aidants.

Depuis 2016 Ouihelp est la seule start-up du marché du maintien à domicile qui propose un service alliant qualité et confiance pour répondre à un réel défi de société grâce à des innovations technologiques, avec une offre entièrement personnalisable.

Les premiers accompagnements débuteront à Versailles mi-décembre

L’entreprise va accompagner des seniors en perte d’autonomie à Versailles, ainsi que dix villes voisines dont Le Chesnay, Viroflay, Vélizy Villacoublay, La Celle Saint Cloud ou Guyancourt. Les services de l’entreprise peuvent être en partie financés par une aide du département - l’Allocation Personnalisé pour l’Autonomie (APA) - et bénéficient de 50% de crédit d’impôts.

Ouihelp ambitionne d’aider plus de 300 personnes sur sa première année d’exercice dans cette ville, ce qui nécessitera le recrutement d’une centaine d’auxiliaires de vie.

Ouihelp arrive à Versailles

Une innovation technologique à chaque étape du process... au service de l'humain

Si Ouihelp a intégré des innovations technologiques dans l'ensemble des étapes de l'accompagnement des seniors (identification et recrutement des auxiliaires de vie, gestion des plannings et du suivi, communication entre les parties,...), c'est pour libérer du temps pour la gestion de l'humain et améliorer le confort de vie et de travail de tous. Ainsi les personnes âgées dépendantes peuvent continuer à bien vivre chez elles, longtemps.

Primée à son lancement par la Bourse Charles Foix, Ouihelp est Jeune Entreprise Innovante, Lauréate du Réseau Entreprendre Paris (2016), de Scientipôle Initiatives (2016) et du Concours de l'Innovation Numérique de la BPI (2017).

Sans oublier les auxiliaires de vie

La société n'oublie pas non plus les auxiliaires de vie qui sont souvent peu considéré(e)s et peu rémunéré(e)s : des plannings très irréguliers et changeants, des temps de transport souvent considérables pour une rémunération proche du SMIC à temps partiel. Avec son modèle unique, Ouihelp offre à ces auxiliaires de vie une qualité de travail et de vie plus épanouissante et un travail mieux rémunéré, ce qui retentit aussi sur les personnes dont ils (elles) s'occupent.


Un modèle qui se préoccupe de tous : les seniors dépendants, les aidants et les auxiliaires de vie

Ouihelp :

  • sélectionne le top 5% des auxiliaires de vie diplômé(e)s et expérimenté(e)s qu'elle reçoit en entretien individuel
  • se déplace chez la personne âgée pour écouter ses besoins et ceux de sa famille, et propose un choix d'intervenants qui correspondent aux attentes de chacun. Le senior bénéficiaire choisit lui-même l'aide qui lui correspond le plus, avec la garantie que cela restera toujours la même, gage de stabilité pour lui ;
  • met en place, si besoin en moins de 24 heures, un service sur mesure de maintien à domicile ;
  • gère tout l'administratif, assure la relation avec les familles, en dédiant un Responsable de secteur à chaque bénéficiaire et aidant, et s'attache 24/24 à la satisfaction de tous ;
  • permet aux auxiliaires de vie d'avoir enfin la maîtrise de leur métier : une visibilité sur leur planning et une régularité dans leur travail qui leur permet d'établir une relation de confiance avec les personnes âgées ;
  • se sert d'une technologie avancée pour mieux payer ces auxiliaires de vie sans faire payer plus les bénéficiaires. C'est plus de place et de temps accordés à l'humain.

Pierre-Emmanuel Bercegeay, Président et cofondateur de Ouihelp, explique « Nous représentons une véritable bouffée d'oxygène pour les aidants qui peuvent ainsi se reposer en toute confiance sur les services de Ouihelp et retrouver du temps pour eux-mêmes. Et ce service est accessible au plus grand nombre car il relève du crédit d'impôt de 50% des dépenses, que les bénéficiaires soient imposables ou non. » Et il ajoute « Notre entreprise a une vraie vocation humaine, celle d'aider ceux qui veulent bien vieillir, heureux, simplement, dignement, dans leur foyer et à leur rythme, entourés de leurs souvenirs. C'est ce qui motive toutes nos équipes. ».

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus

À propos de Paloma Lamirault