illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Retour à tous les articles

Comment Ouihelp accompagne ses auxiliaires de vie en période de Covid19 ?

Écrit par Victoire Vieyra / Publié le 15/05/2020

Depuis la création de Ouihelp, les auxiliaires de vie sont au cœur de nos préoccupations. Parce que nous pensons que prendre soin de nos auxiliaires de vie permet de favoriser l’humain et la qualité de service, leur offrir les meilleures conditions de travail et une rémunération supérieure à celle de la profession étaient les premiers enjeux de Ouihelp.

En cette période de crise sanitaire qui touche la France, Ouihelp a redoublé d’efforts pour accompagner au mieux les auxiliaires de vie dans leurs interventions auprès de leurs bénéficiaires.

Notre objectif : poursuivre les accompagnements en assurant la sécurité et le bien-être de nos auxiliaires de vie et de nos clients.

Pour permettre à nos auxiliaires de vie de poursuivre leurs accompagnements :

  • Une grande mobilisation de nos équipes mais aussi d’anonymes pour équiper nos auxiliaires de vie de masques et de visières. Un budget Ouihelp a également été mis en place pour toutes nos auxiliaires de vie pour se procurer notamment du gel hydroalcoolique.
  • Le développement par nos équipes d’un espace personnalisé en ligne pour chacune de nos auxiliaires de vie leur permettant d’accéder aux autorisations individuelles nécessaires à la poursuite de leur activité : attestations de garde d’enfants, de retrait de masques et de déplacement.
  • Des tutoriels et une foire aux questions envoyés régulièrement pour lutter contre la transmission du virus.
  • Enfin, pour leur permettre de poursuivre les accompagnements dans des conditions optimales, et ce malgré le manque de transports, nous avons mis à disposition de nos auxiliaires de vie qui en avait besoin des véhicules Volkswagen et des hébergements à l’hôtel, partout en France et gratuitement.

Être présent quotidiennement est également notre priorité, d’autant plus pendant souhait durant cette période particulière. Pour accompagner nos auxiliaires de vie et leur témoigner de notre soutien, nous avons mis en place de nombreuses actions.

Pour remercier nos auxiliaires de vie :

  • La mise en place d’une enquête Bien-Etre envoyée chaque semaine à l’ensemble de nos auxiliaires de vie ainsi que les numéros utiles si besoin de soutien psychologique en cette période difficile.
  • Une grande opération de mobilisation Les Petits Gestes au Grand Coeur a été lancée. Un appel à notre communauté Facebook pour remercier nos auxiliaires de vie de leur engagement quotidien.
  • Encore plus aujourd'hui, nous voulons valoriser ce beau métier d’auxiliaire de vie et mettre en lumière le travail quotidien de toutes ces personnes auprès du grand public. Depuis quelques semaines des auxiliaires de vie Ouihelp sont mis en lumière dans les médias : RTL, BFM TV, Europe 1, France Culture, France Info (...).

La solidarité de tous a été d’une grande aide. L’ensemble de petites actions quotidiennes nous permettent d’entretenir ce lien cher avec nos auxiliaires de vie mais également de continuer à œuvrer pour leur bien-être et pour celui de leurs bénéficiaires.

La poursuite des accompagnements de nos aînés est primordiale en cette période de crise sanitaire afin de protéger leur santé, de lutter contre leur isolement et d’enrayer cette épidémie. Nous continuons quotidiennement à mettre en place de nouvelles actions afin d’assurer des accompagnements de qualité et de soutenir nos supers auxiliaires de vie qui font un travail formidable jour après jour 💙

L’équipe Ouihelp 💙

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus

À propos de Victoire Vieyra