Retour à tous les articles

Ouihelp Nantes, accueilli au Gérontopôle des Pays de la Loire !

Écrit par Thibault de Villeroy / Publié le 06/06/2018
Gérontopôle maison régionale de l'autonomie et de la longévité - aide à domicile Ouihelp nantes

Ouihelp vient d’installer ses bureaux nantais au sein du Gérontopôle Pays de la Loire. C’est une première pour une structure d’aide à domicile. A cette occasion, la directrice du Gérontopôle, Valérie Bernat, explique sa mission et en quoi Ouihelp s’inscrit dans le projet et les valeurs du Gérontopôle.

Ouihelp : Valérie Bernat, quelles sont les missions du Gérontopôle ?

Valérie Bernat : notre rôle est d’adresser les problématiques liées au vieillissement. Nous fédérons les acteurs du bien vieillir sur le territoire des Pays de la Loire ; aussi bien les organismes publics, que les entreprises privées. Notre activité se divise en quatres domaines d’action : la recherche, le conseil aux entreprises, la collaboration avec les territoires et enfin la formation ouverte à tous pour mieux appréhender la perte d’autonomie des personnes âgées.

O.H : pourquoi avoir choisi d'accueillir Ouihelp au sein du Gérontopôle - Maison Régionale de l'Autonomie et de la Longévité ?

V.B : Ouihelp était déjà adhérent du gérontopôle, ce qui signifie qu’ils avaient reçu l’approbation de notre conseil d’administration qui évalue le sérieux et la pérennité de l’entreprise. De plus nous partageons les mêmes valeurs éthiques, la même déontologie. La manière dont Ouihelp fonctionne remet le besoin et les attentes de la personne dépendante au centre des préoccupations.

O.H : quelles sont, pour vous, les forces de Ouihelp pour s’établir comme référent de l’aide à domicile sur le territoire ?

V.B : la vraie valeur de Ouihelp, c’est de répondre à la principale attente des personnes âgées : l’établissement d’un lien de confiance avec la personne qui s’occupe d’elles.

La rotation des intervenants est très difficile à supporter pour les personnes dépendantes. Ainsi que pour les auxiliaires de vie. Garantir par contrat que ce sera toujours la même intervenante au domicile est un point très différenciant.

J’ai également apprécié la démarche, qui consiste à s’appuyer sur le réseau d’acteurs locaux autour de la dépendance pour proposer les meilleurs services aux personnes accompagnées.

arrivée ouihelp gérontopole nantes 2

O.H : être accueilli au Gérontopôle c’est s’appuyer sur les nombreux acteurs du bien-vieillir de la région Pays de la Loire en participant à une vision globale des problématiques liées à la dépendance. Nous tenons à remercier toute l’équipe du Gérontopôle pour leur chaleureux accueil et la confiance dont ils font part pour le projet Ouihelp.

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus