Retour à tous les articles

Escapades & balades nantaises pour les beaux jours

Écrit par Marine Garrido Martin / Publié le 31/05/2018
balades et escapades nantaises pour les beaux jours ouihelp aide à domicile

Les meilleures balades à faire avec ses (grands)-parents à Nantes

Faire les boutiques en compagnie de ses petits enfants, passer un après-midi à la mer en famille, manger une crêpe bretonne avec votre aide à domicile, ou encore flâner au musée… Nantes offre une multitude de possibilités pour trouver l’activité qui fera plaisir à vos (grands)-parents. Profitez de votre temps libre avec des bonheurs simples : Ouihelp vous livre son carnet des meilleures balades nantaise.

Les escapades zen

Nantes, la « ville aux 100 jardins », vous fera découvrir ou redécouvrir la diversité végétale avec votre aîné. L’occasion de se ressourcer et respirer l’air frais avec de vraies promenades de santé.

Le Jardin des Plantes

Autrefois jardin des apothicaires, aujourd’hui jardin botanique de la ville, ces 7 hectares de verdure en plein cœur de la Cité des Ducs offre un véritable havre de paix d’une grande beauté en toutes saisons. Détente, relaxation : ce lieu enchanteur vous permettra de vous ressourcer et de profiter d’une vie à l’abri du stress. En visites libres, guidées ou audio-guidées partez à la découverte de ce lieu idéal pour faire une pause dans votre quotidien. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs : Entrée libre Vous y rendre : Place Charles-Leroux – 44000 Nantes Pour les personnes à mobilité réduite, commencer la visite à partir de l’entrée place Sophie Trébuchet Pour en savoir plus, c’est par ici !

L'île de Versailles

Ancien marais, cette île artificielle transformée en Jardin japonais est propice à la méditation. Elle invite les familles à la détente et à la découverte à travers un lieu de quiétude privilégié. Profitez du pavillon de thé japonais pour échanger avec vos (grands)-parents, découvrez ensemble les expositions de la Maison de l’Erdre consacrées à la rivière et son environnement aquatique ou partagez une balade en bateaux électriques.

Tarifs : entrée libre

Vous y rendre : Quai Henri Barbusse – 44 000 Nantes

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Escapades gastronomiques

Lorsque vient le moment de manger, pas facile de trouver un restaurant qui plaise à tous. Ouihelp vous a préparé une jolie sélection des meilleurs restaurants où emmener ses (grands)-parent.

L’incontournable du quartier Graslin

Véritable institution située en face de l'Opéra Graslin, la Cigale c’est LA brasserie incontournable de la ville de Nantes. Vous y dégusterez des spécialités locales dans un magnifique décor art-nouveau.

Vous y rendre : 4, place Graslin – 44000 Nantes

Pour en savoir plus, c’est par ici !

La plus cool des brasseries

Le Marceau a tout pour plaire, aux petits comme aux grands. Cette néo-brasserie à l’esprit bistrot offre un cadre au design chaleureux et une cuisine à base de produits frais et d’origine contrôlée.

Vous y rendre : 3 rue Camille Berruyer – 44000 Nantes

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Une balade plus urbaine

Ville récréative, Nantes offre également de nombreux espaces urbains où vous ne vous lasserez pas de flâner. Ouihelp vous livre ses adresses.

Les machines de l’île

Du côté de l’ancien chantier naval, l’ouest de l’île de Nantes semble peuplé de drôles de bêtes : des monstres mécaniques mi-bêtes, mi-machines tout droit sortis d’un monde onirique pour vous replonger dans l’enfance avec vos aînés. Cet espace d’exposition et d’animation accueille le projet artistique unique au monde de François Delaroziere et Pierre Orefice qui ont créé des animaux fantastiques inspirés de l’univers de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes.

Des zones de repos et des ascenseurs sont installés pour faciliter l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Tarifs : 8,50€ par personne

Vous y rendre : Parc des Chantiers, Bd Léon Bureau – 44200 Nantes

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Pauses gourmandes

Il n’y a pas d’âge pour la gourmandise, qui n’est bien sûr pas un vilain défaut ! Nous vous partageons donc sans modération notre adresse préférée pour une pause gourmande à emporter.

Aux Merveilleux de Fred

Vos (grands)-parents vous diront certainement tout sur les Merveilleux : une meringue enrobée de crème fouettée saupoudrée de copeaux de chocolat… vous n’y résisterez pas ! Aux Merveilleux de Fred vous pouvez acheter ces incontournables pâtisseries dans leur boutique baroque et raffinée, mais pas que ! Vous y trouverez de savoureuses pâtisseries artisanales et traditionnelles du nord : le Kramiek communément appelé la brioche et de délicieuses gaufres. Une adresse pleine d’authenticité, générosité et gourmandise !

Vous y rendre : 21 rue de Strasbourg – 44000 Nantes 6 rue Franklin – 44000 Nantes

Pour vous mettre l’eau à la bouche, c’est par ici !

Le vélo senior-friendly

Seul, en famille ou accompagné d’une aide à domicile, faites découvrir la ville de Nantes en vélo à vos (grands)-parents. Une visite éco-touristique qui permet également de lutter contre la solitude.

Balade en vélo électrique

Profitez d’une visite de Nantes en vélo à assistance électrique grâce à Bike’N’tour. L’opportunité de découvrir les lieux emblématiques de la ville sans le moindre effort, de manière ludique et originale. Une activité conviviale en compagnie de guides passionnés aux anecdotes riches et variées.

Tarifs : à partir de 35€ pour 2h

Vous y rendre : 1 Place de Bretagne, 44000 Nantes Pour en savoir plus, c’est par ici !

À vélo sans âge

Un concept venant tout droit du Danemark qui permet aux seniors en maison de retraite de sortir et de continuer à créer des liens sociaux grâce à une association qui organise des balades en triporteurs électriques. Des bénévoles formés à la conduite de ces vélos assurent ces sorties en pousse-pousse, embarquant les seniors à mobilité réduite et leurs aidants pour une balade pleine d’échanges, de rencontres et de découvertes.

Tarifs : gratuit

Le contact pour plus d’informations : Nicolas SALMON Pour en savoir plus, c’est par ici !

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus