Retour à tous les articles

Escapades & balades nantaises pour les beaux jours

Écrit par Marine Garrido Martin / Publié le 31/05/2018
balades et escapades nantaises pour les beaux jours ouihelp aide à domicile

Les meilleures balades à faire avec ses (grands)-parents à Nantes

Faire les boutiques en compagnie de ses petits enfants, passer un après-midi à la mer en famille, manger une crêpe bretonne avec votre aide à domicile, ou encore flâner au musée… Nantes offre une multitude de possibilités pour trouver l’activité qui fera plaisir à vos (grands)-parents. Profitez de votre temps libre avec des bonheurs simples : Ouihelp vous livre son carnet des meilleures balades nantaise.

Les escapades zen

Nantes, la « ville aux 100 jardins », vous fera découvrir ou redécouvrir la diversité végétale avec votre aîné. L’occasion de se ressourcer et respirer l’air frais avec de vraies promenades de santé.

Le Jardin des Plantes

Autrefois jardin des apothicaires, aujourd’hui jardin botanique de la ville, ces 7 hectares de verdure en plein cœur de la Cité des Ducs offre un véritable havre de paix d’une grande beauté en toutes saisons. Détente, relaxation : ce lieu enchanteur vous permettra de vous ressourcer et de profiter d’une vie à l’abri du stress. En visites libres, guidées ou audio-guidées partez à la découverte de ce lieu idéal pour faire une pause dans votre quotidien. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs : Entrée libre Vous y rendre : Place Charles-Leroux – 44000 Nantes Pour les personnes à mobilité réduite, commencer la visite à partir de l’entrée place Sophie Trébuchet Pour en savoir plus, c’est par ici !

L'île de Versailles

Ancien marais, cette île artificielle transformée en Jardin japonais est propice à la méditation. Elle invite les familles à la détente et à la découverte à travers un lieu de quiétude privilégié. Profitez du pavillon de thé japonais pour échanger avec vos (grands)-parents, découvrez ensemble les expositions de la Maison de l’Erdre consacrées à la rivière et son environnement aquatique ou partagez une balade en bateaux électriques.

Tarifs : entrée libre

Vous y rendre : Quai Henri Barbusse – 44 000 Nantes

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter