Retour à tous les articles

Ouihelp dévoile sa nouvelle identité graphique

Écrit par Pierre-Emmanuel Bercegeay / Publié le 13/06/2018
Ouihelp change sa charte graphique aide à domicile

Une nouvelle identité graphique qui met l'humain au coeur d'une communication sans complexe

Nous sommes heureux de lever le voile sur notre nouvelle identité graphique, dont voici les trois piliers :

  • Un logo qui met à l’honneur les personnes âgées que nous accompagnons, représentées par le H humanisé ;
  • Des couleurs qui expriment notre positionnement unique : un juste dosage du grand professionnalisme exigé par notre activité (symbolisé par le « bleu sérieux ») et de l’énergie positive d’une jeune structure qui bouscule le marché (symbolisé par le « vert pétillant ») ;
  • Une imagerie sans complexe, qui montre la réalité du quotidien des seniors et la promesse que nous faisons à nos (futurs) bénéficiaires : poursuivre leur vie chez eux grâce au service d’une auxiliaire de vie unique.

visuel 1300x650

Pourquoi maintenant ?

Depuis le lancement de Ouihelp il y a deux ans, nous avons construit les bases solides d’un service de grande qualité en structurant une équipe d’experts dynamiques et en développant les meilleurs outils technologiques du marché. Cette étape passée, nous avons (enfin) pu travailler à une identité graphique qui exprime notre différence et reflète nos valeurs.

Changeons la perception de la vieillesse par un discours positif

En 2018, il est toujours aussi compliqué de parler de la vieillesse, et encore plus de la représenter. La société française admet peu le rôle social des personnes âgées. Elles sont considérées comme un poids et un coût.

Dans un secteur qui souffre d’un discours aseptisé, nous allons nous exprimer librement sur l’aide à domicile et les seniors. Notre charte graphique marque une communication décomplexée.

Au delà d’explications simples de nos services, nous dévoilerons des portraits et des minis reportages sincères et souriants, qui mettent en avant nos bénéficiaires et nos auxiliaires de vie. Ils porteront notre conviction que l’aide à domicile n’est pas une fin en soi, mais un moyen de poursuivre sa vie, comme on l’entend.

Découvrir Ouihelp

Vous pouvez compter sur une équipe de professionnels de l 'aide à domicile pour vous informer et vous accompagner.

En savoir plus