illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Coronavirus : Ouihelp reste prudent. Découvrez toutes les mesures de précaution pour des accompagnements en toute sécurité ici .

Onboarding : Bienvenue à nos nouvelles auxiliaires de vie bordelaise !

Depuis son lancement en 2016, Ouihelp ne cesse de grandir et de conquérir de nouvelles villes de France. Toujours motivé par l’envie d’améliorer le quotidien de nos ainés mais également celui des aidants, et des auxiliaires de vie c’est récemment à Bordeaux que Ouihelp a posé ses valises. Et qui dit nouvelle ville dit nouveau challenge, nouvelles auxiliaires de vie et nouvel onboarding !

onboarding

Depuis le mois de mars, Ouihelp s’est installé au 132 Rue Fondaudège à Bordeaux. Après un début très prometteur, nous avons récemment recruté de nouvelles supers aides à domicile pour accompagner vos proches quotidiennement. Ces nouvelles arrivées ont été conviées à notre célèbre « onboarding » afin de passer un moment sympathique avec l’équipe de Ouihelp bordelaise et d’être totalement opérationnelles pour assurer leurs premiers accompagnements chez Ouihelp auprès de personnes âgées.

Mais alors qu’est ce que cet onboarding ? C’est la question que nous ont posé nos 7 auxiliaires de vie qui ont répondu présentes à cette invitation. Un onboarding chez Ouihelp est tout simplement une réunion d’information que l’on organise tous les mois après les sessions de recrutement. Cette réunion a pour but de former les nouvelles auxiliaires de vie sur le fonctionnement de Ouihelp, prendre en main les outils qui les aideront dans leurs accompagnements grâce à des ateliers ludiques et de rencontrer leurs nouvelles collègues.

Pour ce tout premier onboarding à Bordeaux, la réunion commence avec quelques échanges autour de bons jus de fruits frais (et de quelques pâtisseries évidemment, chez Ouihelp nous sommes gourmands). L’occasion pour chacun de se présenter brièvement avant le début de la présentation et d’échanger sur leurs expériences dans le service à la personne. Rémi, notre chargé de recrutement à Bordeaux lance les hostilités avec une courte présentation de son parcours et de ses fonctions au sein de Ouihelp, suivi d’Aurore, notre responsable de secteur. Les auxiliaires de vie découvrent davantage les équipes qui vont les assister quotidiennement durant leurs missions et se familiarisent avec les valeurs Ouihelp. L’ambiance est conviviale et chaleureuse, sous forme d’échange chacune pose ses questions au fil de la présentation. Application, outil de télégestion, cahier de liaison… tous les outils sont détaillés. À l’issue de ce bel après-midi, nos auxiliaires de vie sont opérationnelles et totalement à l’aise pour commencer leurs accompagnements chez nos seniors. Et c’est une bonne nouvelle car Aurore, la responsable de secteur distribue quelques missions aux auxiliaires de vie présentes.

Après ce beau moment riche en échanges tant pour l’équipe Ouihelp que pour les aides à domicile, nul doute que nos supers nouvelles recrues répondront présents pour le prochain onboarding le mois prochain, afin de venir rencontrer leurs futures collègues bordelais.

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter