Galette des rois à Lille : Lisa nous raconte sa journée

À l’occasion de la galette des rois Ouihelp Lille organisait un événement visant à réunir nos auxiliaires de vie lilloise. L’occasion pour elles de se rencontrer, d’échanger sur leurs activités et de partager un moment convivial. Lisa, nouvelle auxiliaire de vie chez Ouihelp depuis deux mois a participé à cet événement et nous raconte la journée de la galette des rois lilloise.

IMG 20190104 144303

Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour ! Je m’appelle Lisa, j’ai 24 ans, je suis auxiliaire de vie depuis trois ans, diplômée d’un BAC Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP), et je fais partie de l’équipe Ouihelp depuis maintenant deux mois.

Pourriez-vous m’expliquer en quoi consistait l'événement ?

Courant décembre, j’ai reçu une invitation par email pour venir fêter la nouvelle année 2019 au sein des locaux de Ouihelp Lille (40 place du théâtre, 59000 Lille) avec certaines de mes collègues auxiliaires de vie, Edouard (responsable de secteur) et Claire (Assistante RH).

L’événement s’est déroulé en plusieurs parties:

  1. Le portrait chinois

D’abord, nous avons réalisé ce que l’on appelle un “portrait chinois”, pour nous présenter les unes aux autres de manière ludique, sous la forme de “si j’étais un animal, je serais…”, “si j’étais une marque, je serais…”, et enfin, “si j’étais une personne connue, je serais…”. Pour ma part, j’ai choisi le cheval comme animal, car c’est ma passion depuis mon enfance. Concernant la marque, mon choix s’est porté sur “GPA”, il s’agit de casques d’équitation. Enfin, si j’étais une personne connue, j’aimerai être Martin Luther King, pour les causes au sein desquelles il s’est engagé durant toute sa vie.
Faire les présentations de cette façon permet d’apprendre à connaître nos collègues auxiliaires de vie sous un oeil différent.

2. Le spectacle de magie Ensuite, un magicien est intervenu pour nous présenter un spectacle d’une vingtaine de minutes. Nous étions tous subjugué par ce qu’il a réussi à faire juste avec un paquet de cartes ! Ce fût un moment très convivial, nous avons bien ri.

3. La galette et l’ouverture des cadeaux Enfin, nous avons dégusté tous ensemble la galette des rois (pomme ou frangipane selon les goûts de chacun). J’ai même eu le plaisir de faire partie d’une des deux chanceuses à avoir la fève ! En bonus, nous avons même reçu des cadeaux !

IMG 20190104 151140

Qu’avez-vous retenu de vos collègues ?

J’ai pu constater que mes collègues avaient relativement le même âge que moi, j’apprécie beaucoup le fait de faire partie d’une équipe jeune et dynamique ! Et, concernant les auxiliaires de vie qui ont plus d’expérience, c’est enrichissant de pouvoir discuter avec elles des problématiques rencontrées et des bonnes pratiques, trucs et astuces qu’elles ont appris au cours de leurs carrières.

Y a t’il quelque chose qui vous a marqué pendant cet événement ?

Oui ! Les cadeaux que nous avons reçu. C’est très important pour voir d’avoir de la reconnaissance dans notre métier, et d’être félicitée pour le travail accompli.

Aviez-vous déjà été conviée à un événement similaire dans vos précédentes entreprises ?

Non, c’est la première fois ! Je trouve que c’est une excellente idée. On peut échanger tous ensemble, sans avoir la pression du travail, c’est agréable.

Quels sont les trois mots qui te viennent à l’esprit lorsque tu repenses à cet événement ?

Je dirai: convivialité, sympathie, et motivation ! Convivialité et sympathie car c’est, selon moi, ce que tout le monde a ressenti pendant l’événement. Et motivation car ce sont ces attentions envers nous qui me donnent encore plus envie de travailler avec Ouihelp, et de bien faire.

L'échange et le partage sont des valeurs importantes chez Ouihelp. Nous souhaitons réunir nos auxiliaires de vie lors de petits événements conviviaux et sympathiques le plus régulièrement possible afin qu'elles puissent échanger et rencontrer les nouvelles recrues. L'occasion également pour Ouihelp de les remercier pour le beau travail qu'elles effectuent quotidiennement.

DcouvrezLisa auxiliairedevie lilloise. (1)