L’événement de la rentrée a eu lieu chez Ouihelp Paris

L’Événement de la rentrée a eu lieu chez Ouihelp Paris

À l’occasion de cette nouvelle année, l’équipe parisienne de Ouihelp organisait le 24 janvier dernier un événement en l’honneur de nos auxiliaires de vie. Dégustation de galettes des rois, distribution de cadeaux, animations diverses, échange… Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée.

3174626682 5baf16554e o

Partager, échanger, se réunir, le tout dans une ambiance conviviale fait parti des valeurs importantes chez Ouihelp. Les fêtes terminées, nous souhaitions célébrer cette nouvelle année avec l’ensemble des membres de Ouihelp. L’occasion de tous nous réunir mais également de remercier nos auxiliaires de vie pour le beau travail qu’elles réalisent quotidiennement. En effet, les aides à domicile sont des acteurs majeurs dans notre société. Il était important pour l’ensemble de l’équipe parisienne de rencontrer (pour certain) et partager des moments ensemble qui nous sont rares et chers. Auxiliaires de vie, responsables de secteur, équipe technique, marketing, dirigeants… tout le monde a pu profiter de cette journée de convivialité pour apprendre à mieux se connaître. Nos auxiliaires de vie ont également pu se rencontrer et échanger sur leurs expériences respectives. Contenu de leurs plannings chargés et distincts, elles n’ont que peu d’occasion de se croiser. Le moment était donc idéal pour organiser un événement en leur honneur.

Le rendez-vous était donné dans nos locaux au 130 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris. Au programme, remise de petits cadeaux de Noël, atelier boîte à idées pour améliorer Ouihelp et leurs quotidien, échange avec les équipes techniques sur les outils dont ils disposent. L’ambiance était à la décontraction et à l’échange. Rapidement nos auxiliaires de vie se sont racontés leur expérience, certains se donnaient des conseils sur les maladies de leurs bénéficiaires (Alzheimer, Parkinson, etc), d’autres partageaient leurs différentes tâches quotidiennes. Tout au long de la journée, une grande partie de nos intervenants ont répondus présents. Les anecdotes et petites histoires rigolotes fusaient. L’occasion pour l’équipe Ouihelp du siège de s’imprégner pleinement du quotidien des auxiliaires de vie et de faire évoluer notre accompagnement.

Victor et Bastien, deux des fondateurs étaient également présents et très à l’écoute de nos intervenants. Les belles histoires partagées les ont énormément touchés et confortés dans leurs convictions. « Ca m'a donné beaucoup d'énergie et de motivation d'entendre Mostafa me parler de ses débuts chez nous et de sa mission, ou de voir le sourire et la bonne humeur de Fatou » raconte Victor.

Créer un événement spécialement dédié à nos auxiliaires de vie fut une belle réussite. Grâce à la participation et la joie communicative des intervenants tout au long de la journée, nous avons pu partager un réel moment de convivialité mais également renforcer nos liens avec nos intervenants. De plus, bénéficier de leur expertise sur le terrain est important afin d’améliorer leur quotidien et celui de nos bénéficiaires. Suite à cette journée, l’équipe Ouihelp parisienne prévoit d’organiser de nombreux événements. Le prochain aura lieu dans quelques semaines… Rendez-vous avec notre Ouihelper Enzo et les assistantes sociales qui seront à l’honneur cette fois ci pour un afterwork 🙂

Ne ratez plus rien sur l'aide à domicile ! Inscrivez-vous à notre newsletter