illustration covid auxiliaire de vie portant masque

Covid-19 : Rassurez-vous ! Ouihelp continue de vous accompagner en toute sécurité ! Nos mesures de précaution sont accessibles ici.

Couverture

L'aide à domicile de votre 
papamamievoisinbien-aiméproche

Chez Ouihelp, nous aidons vos proches à mener la vie qui leur fait envie, chez eux. À leur rythme.

Gratuit et sans engagement

Auxiliaire fiable

Toujours la même aide à domicile
formée et diplômée, qui interviendra auprès de votre proche

Conseiller dédié

Vous bénéficierez d’un conseiller privilégié pour simplifier vos échanges et vous aider à obtenir des aides financières

Service sur-mesure

Nous nous adaptons à la situation de votre proche et pouvons mettre en place notre accompagnement en 24h.

Partout en France plus de 2 000 familles nous font confiance

Un accompagnement adapté au rythme de votre proche

élément graphique bulle bleuélément graphique bulle verte

Comment pouvons-nous vous aider ?

Gratuit et sans engagement, un de nos conseillers vous rappelle en 2h

Plus de 2 000 familles et 500 aides à domicile
nous font confiance

Gratuit et sans engagement, un conseiller vous rappelle dans les 2 heures

Oui à l’aide à domicile qui fait envie !

Nos Ouihelpers extrêmement impliqués, sur qui vous pourrez tous les jours compter, sauront accompagner vos proches âgés au quotidien, à mener une belle vie, celle qui leur convient.

Découvrez Ouihelp

Réponses aux questions fréquentes

Qu’est ce que l’aide à domicile ?

L’aide à domicile est un service d’accompagnement rassurant et professionnel qui permet aux personnes en perte d'autonomie de bénéficier d’un soutien dans tous les gestes du quotidien pour qu’elles puissent poursuivre leur vie, chez elles, quand seules elles n’en sont malheureusement plus capables.
Des auxiliaires de vie sont présent.e.s quotidiennement ou quelques heures par semaine pour aider les personnes âgées ou en situation de handicap à continuer de vivre sereinement chez elles, dans un environnement familier. Le maintien à domicile est souvent la solution privilégiée par les aidants familiaux et la solution préférée des personnes âgées dépendantes, qui ne souhaitent pas quitter leur foyer au profit d’établissements spécialisés.

Qu’est ce que font les aides à domicile ?

Les auxiliaires de vie réalisent tous les accompagnements pouvant aider au maintien à domicile, en toute sécurité, des personnes âgées. Avec une procédure de recrutement rigoureuse et très stricte, Ouihelp ne sélectionne que les meilleurs auxiliaires de vie.
Au-delà des qualités humaines, ces professionnel.les ont une réelle expertise du métier que nous complétons par de la formation. Les intervenants sont donc qualifiés pour la prise en charge de nombreuses tâches parmi les plus techniques comme l’aide à la toilette, la garde de nuit ou encore l’aide au lever et coucher qui nécessitent la réalisation de manipulations précises et délicates. Les intervenants sont également présent.e.s pour préparer les repas, réaliser des tâches ménagères ou encore apporter une compagnie, des moments de partage essentiels au bien-être des personnes âgées et qui permettent de lutter contre l’isolement. Les auxiliaires de vie s'occupent de toutes les tâches du quotidien, mais ne remplacent pas les soins infirmiers, par exemple. C’est une assistance de vie journalière. Chez Ouihelp, nous accordons de l’importance à la dimension humaine du métier pour un accompagnement de qualité, en toute confiance.

Quels délais de mise en place d’une aide à domicile ?

Toutes les situations sont particulières et nous le savons. Chez Ouihelp, nous nous adaptons le plus possible c’est pourquoi nous pouvons intervenir dans l’urgence quand cela est nécessaire, par exemple en cas de sortie d’hospitalisation imminente.
Nous pouvons ainsi mettre tout en place et démarrer un accompagnement en 24h dans tous les cas, voire moins dans certaines situations. Nos conseillers et nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions et planifier au plus près de vos besoins le démarrage des accompagnements.

Comment financer l’aide à domicile ?

De nombreuses aides financières délivrées par l’Etat ou les départements existent pour vous aider à couvrir vos dépenses d’aide à domicile.
Ainsi l’intégralité des heures d’accompagnement réalisées chez Ouihelp bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % : la moitié des sommes versées à Ouihelp sont soit déduites de vos impôts lors de votre prochaine déclaration fiscale si vous êtes imposable, soit vous sont remboursées par l’administration fiscale l’année suivante, si vous ne l’êtes pas. Des aides financières sont par ailleurs accessibles, dont la principale est l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), versée mensuellement par le Conseil Départemental.
Un service aux petits oignons
France 2
Le Parisien
L'express
France Bleu
Les Echos
Europe 1
Challenges